Arômes de Pavie 2016

Arômes de Pavie 2016

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Wine Spectator
89-92/100

« Arômes de Pavie » devient, à partir du millésime 2005, l'étiquette du second vin du Château Pavie. Cette nouvelle étiquette succède à celle du « Château Tour Simard », ceci afin de faciliter l'identification du vin par les consommateurs.

Second vin du prestigieux château Pavie, 1er Grand Cru Classé A en 2012, il est issu de vignes de moins de 10 ans. Vinifié en cuve bois thermorégulées pendant 3 semaines, cette cuvée fait sa fermentation malo-lactique en fût et l'élevage se fait entre 18 et 24 mois. Le vin est concentré sur les fruits confiturés avec un boisé fondu.

110,00 €

TTC

Robe Robe rouge sombre
Garde dès 2020 et jusqu'en 2030
Nez Nez fruité sur la cerise griotte avec une note vanillée.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche ample et gourmande, les tanins sont amples et la finale longue.
conseils de dégustation


Souris d'agneau confite, grenadins de veau rôtis, magret de canard au four.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Fromages

Château Pavie Château Pavie
Pavie, le plus éblouissant des vins de Gérard Perse

Château Pavie est l’un des berceaux de la vigne du Saint-Émilionais car sa trace est présente au IVe siècle même s’il faudra attendre le XIXe siècle pour que l’activité viticole de ce lieu se développe. Château Pavie se construit sérieusement en 1885 grâce à son propriétaire, un négociant bordelais Ferdinand Bouffard, qui achète petit à petit les 50 hectares qui composent Château Pavie d'aujourd'hui. Dans ce vaste domaine, une partie des vignes est réservée à un château qui est géré de façon autonome, le Château Pavie-Decesse. Château Pavie est depuis 1998 la propriété de Gérard Perse qui en a fait une référence très convoitée dans le monde entier. Ses efforts ont d'ailleurs été récompensés en 2012 avec l'obtention du rang Premier Grand Cru Classé A de Saint-Émilion pour Château Pavie.