Domaine de Baal "Le Petit Baal" 2014

Domaine de Baal "Le Petit Baal" 2014

New product


Rouge Bouteille 75cl

Nez riche et épicé avec des notes de fruits noirs, volume remarquable et bouche en harmonie parfaite avec le nez, boisé déjà patiné, tanins soyeux et longueur magistrale sans lourdeur.

Le domaine se situe sur les hauteurs de Zahlé au cœur de la Vallée de la Bekaa, plaine fertile à 900 mètres d’altitude qui fut « le grenier a blé » des romains. Entourée par des chaines de montagnes, le Mont Liban coté ouest et l’Anti Liban coté est, la Vallée de la Bekaa offre un panorama splendide et un climat idéal pour la vigne. Le domaine compte actuellement 12 hectares de terres dont 5ha plantés en vignes et 3 hectares qui le seront prochainement. Les différents cépages cultivés sont le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Cabernet Franc, la Syrah, le Chardonnay et le Sauvignon Blanc.

13,20 €

TTC

Robe Robe rouge grenat.
Garde Dès maintenant, jusqu'en 2019.
Nez Très aromatique, on retrouve les essences du cèdre du Liban. Des arômes de fruits noirs sont également présents.
Temperature 16 à 18°
Bouche Epicé, fin et très long en bouche.
conseils de dégustation


Viande rouge, gibier, gigot.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Domaine de Baal Domaine de Baal
Situé dans la région du Bekaa, à 1200m d'altitude, le domaine de Baal plante ses premières vignes en 1994. Sébastien Khoury, le propriétaire à fait ses armes à Saint-Emilion, avant de rentrer au pays pour y construire sa cave. Le Domaine d'une douzaine d'hectares, dont 5 en terrasse, est orienté plein sud. Sur ces sols calcaires, les vignes sont conduites en agriculture biologique, le domaine produit du Cabernet Sauvignon, de Merlot, du Cabernet Franc et de la Syrah en rouge, du Chardonnay et de Sauvignon en blanc.