Imprimer
Alvear Pedro Ximenez "1927"

Alvear Pedro Ximenez "1927"

New product


D.O. - Montilla-Moriles

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 16°

Un vin de gourmandise, au nez très aromatique et riche en bouche.

La Bodega Alvear fut créée en 1729. C'est la plus vieille maison de vins d'Espagne. Elle produit différentes cuvées avec le cépage Pedro Ximenez. Ce vin doux naturel, issu d'une fermentation stoppée par ajout d'alcool vinique, est issu d'un système de solera ce qui permet de garder une homogénéité quelle que soit le millésime. En effet, les barriques sont disposées les unes sur les autres, sur plusieurs niveaux. Les barriques du niveau inférieur datant de 1927 (d'où le nom Solera 1927) contiennent le vin le plus âgé.

24,90 €

TTC
48 bouteilles disponibles

Robe D'une belle densité noire et acajou
Garde Dès maintenant jusqu'en 2024
Nez Nez de pruneau, datte, raisins secs et de torréfaction
Temperature 12-14°
Bouche Un vin souple et concentré de fruits, avec une finale riche et incessante.
conseils de dégustation


Idéal comme vin de dessert lors de grandes occasions, en accompagnement de vieux fromages à pâte dure, des fromages de chèvre secs, des fromages persillés ou encore des desserts à base de chocolat.

Fromages

Desserts

L’Espagne, terre de promesses viticoles !

Envie de déguster un bon vin espagnol ? Présente depuis près de 2000 ans, la culture de la vigne en Espagne a une longue histoire. Au XXème siècle, le pays a été victime de deux évènements importants qui ont particulièrement affectés son vignoble : la guerre civile puis la seconde guerre mondiale. Ce n’est qu’à partir des années 1970 que le secteur viticole connait un retour à des conditions favorables par la restructuration du vignoble mais aussi par la modernisation des méthodes de vinifications des vignerons.

Aujourd’hui, la culture du vin en Espagne est particulièrement répandue, faisant du pays le premier en termes de surface avec près d’1 million d’hectares. L’Espagne viticole est riche de 1250 cépages et de plus de 60 dénominations d’origine. Le savoir-faire traditionnel des viticulteurs allié à l’innovation des méthodes de vinification ont permis aux vins espagnols de gagner en qualité et en notoriété sur les marchés internationaux.

Retrouvez une grande sélection de vins d’Espagne espagnols parmi les meilleurs domaines disponibles sur Vin Malin !