Chapelle d'Ausone Saint-Emilion Grand Cru 2003

Chapelle d'Ausone Saint-Emilion Grand Cru 2003

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17 /20
Produit dans les mêmes conditions et bénéficiant des mêmes soins que le grand vin, Chapelle d'Ausone traduit une autre personnalité du Château d'Ausone. Ce domaine exceptionnel a ainsi pu aborder un autre aspect de son merveilleux vignoble en proposant ce second vin. La "Chapelle d'Ausone" dit second vin du domaine est produit dans les mêmes conditions et avec le même soin que le grand vin. La différence se fait à la sélection des cuvées destinées à l’assemblage : les cuvées destinées à La Chapelle sont plus riches en Merlot (50 à 60%) avec un complément de Cabernet sauvignon et de Cabernet franc. Profond, riche, généreux et racé, le vin présente beaucoup des qualités et caractéristiques du grand vin avec cependant un abord plus facile qui pourrait le faire préférer dans les premières années. D’un niveau comparable ou supérieur à celui de beaucoup de grands crus classés de St Emilion.

219,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rouge très soutenu.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2033.
Nez Arômes de petits fruits noirs, de poivre de Sumatra et une note crayeuse.
Temperature 15 à 17°
Bouche Profonde, riche, généreuse et racée, le vin présente une sève énergique qui évolue à la perfection.
conseils de dégustation


Sublimera une côte de bœuf poêlée, un tournedos de bœuf Rossini ou même un jarret de veau confit.

Viandes rouges

Gibier

Plats en sauce

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.