Imprimer

-15%

Thierry Germain Saumur "Le Clos du Moulin" 2017

Thierry Germain Saumur "Le Clos du Moulin" 2017

New product


AOC - Saumur

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Thierry Germain exploite depuis 1992 le Domaine des Roches Neuves, un vignoble de 22 hectares en biodynamie. Les vins insolites avant d'être uniques expriment toute la personnalité de leur créateur. 

Situé au sud des rives de la Loire, le vignoble Saumurois s’étend de Gennes à Montsoreau et de Saumur à Montreuil-Bellay. Constituant la partie orientale du vignoble de l’Anjou, il bénéficie d’un climat favorable à la culture de la vigne. La particularité de son terroir est la pierre de tuffeau, d’un blanc éclatant et d’une texture particulièrement poreuse, qui a permis par son extraction la construction de nombreuses habitations et autres châteaux. La Saumurois se distingue par la diversité de son vignoble et de ses vins : exposition, sols , climat , couleur et typicité (blanc, rouge, rosé, effervescent, moelleux).

31,45 €

TTC

37,00 € TTC

17 bouteilles disponibles

Robe robe jaune dorée, brillante et limpide.
Garde 5 ans
Nez nez riche de pate de coing avec de l'aubepine et de la verveine
Temperature 12
Bouche la bouche est ronde et pleine avec beaucoup gras en finale
conseils de dégustation


quenelle de brochet forestière

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Le domaine "Domaine des Roches Neuves" Domaine des Roches Neuves

Thierry Germain, vigneron passionné, est depuis 1992 le propriétaire du Domaine des Roches Neuves qui ne cesse d’évoluer. Ce fils d'un négociant Bordelais n'avait que 23 ans lorsqu'il repris le domaine. A l'époque, la propriété avait déjà atteint un bon niveau grâce à son premier propriétaire l'oenologue Denis Duveau. Depuis 10 ans, Thierry Germain peut être fier d’être devenu une référence notable des vins ligériens. Il a considérablement élevé la qualité des appellations Saumur et Saumur-Champigny qu’il vinifie avec le même talent en rouge qu’en blanc. Cette qualité des vins du Domaine des Roches Neuves est due à un gros travail de la vigne où la biodynamie est pratiquée et certifiée, ainsi qu’à une maturité optimale des raisins lors des vendanges. Il va de soi que l’élevage sous bois est très soigné. Le fruité et la fraîcheur des vins de la Loire s’expriment avec finesse dans chacune des cuvées du domaine. La cuvée la Marginale est le porte étendard des Roches Neuves. Une cuvée d'exception qui révèle la pureté du fruit.
La RVF, Guide 2015: 3*/3 "La plus belle progression de ces dix dernières années en Loire"
Bettane & Desseauve: 5*/5 (Producteurs Exceptionnels). Domaine sélectionné au Tableau d'Honneur Bettane et Desseauve 2016.