Imprimer
Jean Perrier & Fils Mondeuse "Cuvée Gastronomie" 2019

Jean Perrier & Fils Mondeuse "Cuvée Gastronomie" 2019

New product


AOC - Mondeuse

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Ce vin rouge est issu d'un cépage typique de la Savoie, un vin subtil offrant des arômes de fruits noirs et d'épices.

Les vignes de Mondeuse du Domaine Perrier sont situées sur les communes de Francin, Chignin et Jongieux sur un terroir argilo-calcaire exposé sud-est. La Mondeuse est un cépage typiquement savoyard présentant des raisins serrés, allongés, bleus sombre, presque noirs à maturité. La pulpe est fondante, juteuse, d'une saveur sucrée avec un peu d’astringence qui font la particularité de ces vins. Ce cépage produit sur 150 Hectares, représente 8% du vignoble de Savoie. Les vendanges sont faites manuellement puis passent en cuvage de 15 à 20 jours pour ensuite être décuvées. Une fois la première fermentation terminée (fermentation alcoolique), il faut passer à la deuxième fermentation (transformation de l'acide malique en acide lactique) pour abaisser l'acidité du vin et éviter que celui-ci fermente en bouteille. Cette vinification "malolactique" permet de proposer des vins amples et longs en bouche qui pourront se déguster dans le temps.

12,95 €

TTC
24 bouteilles disponibles

Robe La robe est de couleur pourpre, rubis
Garde 3 à 5 ans
Nez Des arômes de fruits noirs (myrtille, framboise) et d'épices (poivre)
Temperature 12-14°C
Bouche Une attaque franche avec de jolis tanins soyeux typiques de la Mondeuse. La finale est poivrée
conseils de dégustation


Ce vin de Savoie Mondeuse Cuvée Gastronomie 2019 accompagnera très bien une raclette ou un gibier

Fromages

Gibier

Jean Perrier & Fils Jean Perrier & Fils

Le domaine Perrier est situé en Savoie depuis 7 générations. Au fil des générations, le Domaine Perrier a su démontré la qualité de ses vins et est aujourd'hui reconnu à travers le monde.
En 1820, Catherine Perrier achète un cellier à Saint-André Les Marches et plante une vigne au pied du Mont Granier. En 1911, Claude-Emile, le fils de Catherine achète lui aussi un cellier et replante des vignes ayant été détruites par la crise du Phylloxéra. C'est en 1920, que Jean Perrier développe le Domaine viticole et la Cave. Jean-Victor Perrier, le fils de Jean continue à agrandir le domaine et est le premier de la région de Savoie à embouteiller sa production. Aujourd'hui, ils sont 3 frères Perrier à gérer le Domaine, Christophe, Philippe et Gilles. L'exploitation compte à ce jour 60 hectares répartis sur plusieurs cépages (gamay, mondeuse, roussanne, etc). En 2015, Alexandre est la septième génération à intégrer la Maison Perrier & Fils.