Imprimer
Maxime Crotet Vin de France Syrah 2021

Maxime Crotet Vin de France Syrah 2021

New product


- Vin de France

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

Découvrez cette cuvée Vin de France Syrah de chez Maxime Crotet, une Syrah fraîche avec une belle buvabilité. 

Ce vin est issu de raisins de Syrah récoltés au pied du Mont Ventoux, dans le Vaucluse au sud de la Vallée du Rhône. Les raisins achetés sont BIO et récoltés manuellement dans des caisses de 20kg. La vendange est vinifiée sans éraflage.

Ensuite, Maxime Crotet vinifie l'entièreté de ses vins naturellement, sans aucun ajout de sulfites. Enfin, les vins sont élevés durant 6 mois en fûts de chêne.

20,70 €

TTC

Prix Domaine

18 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe pourpre profonde
Garde 2-5 ans
Nez Nez sur des arômes de poivre et de réglisse
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche souple avec des tanins soyeux et une finale persistante
Cépage Syrah
conseils de dégustation


Dégustez cette Syrah avec une côte de bœuf ou du fromage affiné

Viandes blanches

Viandes rouges

Fromages

Maxime étant originaire du pays Beaunois et petit-fils de l'ancien tenant de l'Hostellerie de Levernois, c'est tout naturellement qu'il a vite souhaité en savoir plus sur le monde du vin et plus particulièrement les vinifications. Il fût formé chez Fréderic Cossard à Saint-Romain durant près de 10 ans, il appris la gestion des vignes en agriculture biologique, ainsi que la maitrise des vins naturels. En 2021 après avoir trouvé une cuverie dans la ville de Beaune, il se débrouilla pour trouver des raisins bio à acheter dans le sud de la Vallée du Rhône et quelques pinot noir de la Côte de Nuits. 2021 qui fût une petite récolte ne lui a pas permis de trouver d'avantages d'appellation à vinifier. 2022 qui s'annonce plus généreux, lui permettra d'acquérir un plus grand nombre d'appellations bourguignonnes. C'est l'une des étoiles montante des vins naturels de Bourgogne.