Les parcellaires
Découvrez

Les parcellaires

Pour les vrais amateurs de champagne, il existe des cuvées spéciales appelées champagne parcellaire. Ces cuvées très rares ne sont proposées que par certains vignerons qui ont la chance de profiter de parcelles de vignes disposant de conditions optimales (micro-climat exceptionnel, terroir typé, etc.).

Généralement, le champagne parcellaire est mono-cépage (Chardonnay ou Pinot Blanc voire Pinot Noir pour le rosé) et millésimé. Ainsi, vous l’avez compris : la quantité produite est particulièrement restreinte et très recherchée. C’est pourquoi, si vous avez envie de vous offrir une bouteille de champagne parcellaire, il ne faut pas attendre.

Ceci étant dit, vous avez la possibilité de trouver rapidement et facilement la bouteille de champagne parcellaire qu’il vous faut sur notre site. Que vous soyez extra brut ou brut nature, vous êtes à la bonne adresse pour vous faire plaisir. Et pourquoi pas un champagne rosé ?

Dans tous les cas, de par son caractère rare, nous vous conseillons d’ouvrir ce type de bouteille pour un type d’événement particulier. Sachant qu’en majorité, ce type de bouteille ne se garde que 5 ans maximum (10 ans pour certaines).

Idéal pour l’apéritif, avec du poisson et fruits ou mer ou en dessert, une fois testé, vous serez conquis par ce type de champagne caractérisé par certains comme de véritables OVNIs.

4 vins disponibles

Filtrer la liste

Couleur

Millésime

Classification

Prix

40 € - 85 €