Imprimer
Château L'Évangile 2015 PRIMEURS

Château L'Évangile 2015

New product


AOC - Pomerol

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 15,5°
Wine Advocate
96-98 /100
RVF
17.5-18/20

Découvrez l'un des vignobles Bordelais possédant l'un des terroirs les plus rare de l'appellation Pomerol. C'est par un mystère de la géologie qu'au Sud-Est du plateau de Pomerol se trouve en surface un long trait de graves, unique dans l'appellation.

Château L'Évangile est situé à l'est de l'appellation Pomerol, à la limite de Saint-Emilion, sur 19 hectares et fait la part belle au cabernet franc (15%). Elle profite d’un terroir argilo-sableux de graves, idéalement situé entre Château Petrus et Château Cheval Blanc. Le Château L'Evangile appartient aux Domaines Barons de Rothschild (Lafite) depuis 1990 et la direction est assurée par Eric Kohler. Les vins de L'Evangile affichent une certaine rectitude, avec une trame bien ferme et un immense potentiel de garde. Ils offrent des notes de fruits noirs, de griotte et de cèdre d’une grande profondeur.

289,99 €

TTC

12 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe grenat profond
Garde 10 à 15 ans
Nez Nez sur les fruits noirs et les épices
Temperature 15°C
Bouche Bouche puissante, dense et structuré
Cépage Merlot (80%), Cabernet-Franc (20%)
conseils de dégustation


Dégustez ce Pomerol avec un filet de bœuf en croûte ou bien un pigeonneau farci au foie gras

Plats en sauce

Viandes rouges

Gibier

Le pomerol par les propriétaires de Château Lafite
 
Château L’Evangile est devenu en une décennie l’un des Pomerol les plus en vue. Ces 14 hectares de vignes sont lovés sur un magnifique terroir de graves sablonneuses. Situé à l’Est de l’appellation Pomerol, château L’Evangile jouxte de prestigieux domaines Cheval Blanc, La Conseillante et Gazin. En appartenant au 18 ème siècle à la famille Léglise quand le château se nommait encore Fazilleau, Château L’Évangile n’a pas volé son nom que lui attribua un avocat appelé Isambertau et qui en fut aussi propriétaire. Château L’Évangile est devenu la propriété des Domaines des Barons de Rothshild en 1990 après son rachat à la famille Ducasse qui en a pris soin pendant plus de 30 ans. Cette star de pomerol est donc désormais membre du club Rothschild au même titre que Lafite, Rieussec et Duhart Milon Rothschild. Aujourd’hui, il est dirigé par Jean-Pascal Vazart et bénéficie des conseils du très convoité Michel Rolland. Un nouveau cuvier est opérationnel depuis 2003 et a permis d’élever le niveau du vin qui reste une valeur sûre de l’appellation. Château L’Évangile est un vin à découvrir religieusement. Château L’Évangile produit un second vin, le Blason de l’Évangile.