Imprimer
Château Montrose 2017

Château Montrose 2017

New product


AOC - Saint-Estèphe

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°
Bettane et Desseauve
17.5-18 /20
JM Quarin
95/100
Wine Advocate
96 - 99 /100
RVF
95/100
Vinous
95/100
J. Suckling
97/100
J. Dunnuck
95/100

Le Château Montrose, 2eme Grand Cru Classé du Classement de 1855, est situé dans l'appellation Saint-Estèphe et appartient à Martin et Olivier Bouygues depuis 2006.

Un des Grands Crus Classés les plus prestigieux de Saint-Estèphe, le Château Montrose fait preuve d'une extrême régularité. Le microclimat exceptionnel et les vinifications suivie par Eric Boissenot permettent d'obtenir des vins racés, aux tanins soyeux et au potentiel de garde impressionnant. Sous l'impulsion de Martin et Olivier Bouygues, Montrose marque son entrée dans le 21ème siècle par un chantier de rénovation spectaculaire donnant naissance à des installations qui combinent harmonieusement haute technologie environnementale et viticole et esthétique architecturale. Ce millésime 2017 fait parler sa fraîcheur puis sa finale linéaire et aérienne, avec des notes de graphite, de réglisse et de menthe.

12 bouteilles disponibles
Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe pourpre profonde
Garde 20 ans
Nez Notes de cassis, de myrtille, de graphite et de menthe
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche ample, pureté des saveurs et trame subtile
Cépage 76% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot,3% Cabernet Franc,1% Petit Verdot
conseils de dégustation


Dégustez ce Saint-Estèphe avec un agneau de lait de Pauillac ou une daube de chevreuil.

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Montrose, sans doute le plus beau terroir de Saint-Estèphe
 
Château Montrose est né grâce à Théodore Dumoulin, fils d’Etienne Dumoulin et propriétaire de Château de Calon en 1778, suite à la cession de Nicolas de Ségur. Il trouva sur la propriété de Château de Calon la lande d’Escargeon, une friche oubliée de bruyères roses (d’où son nom) qu’il planta de vignes et construisit un château à proximité, le Château Montrose.

Ce deuxième cru classé de saint-estèphe est ensuite passé de propriétaires en propriétaires jusqu’à son acquisition par la famille Charmoulüe en 1896. Ce n’est qu’en 2006 que Château Montrose est devenu le bien des frères Martin et Olivier Bouygues. Sous leur impulsion, Montrose marque son entrée dans le 21ème siècle par un chantier spectaculaire. Ce projet exceptionnel de rénovation durera sept ans (2007-2013), une durée justifiée par la volonté de respecter les grands cycles d’activité de la propriété.

Aujourd'hui sous la présidence de Melissa Bouygues et la direction d’Hervé Berland, le domaine profite de l’expérience d’une équipe plurigénérationnelle associant professionnels de la vigne et du vin, spécialistes de terrain et universitaires.