Imprimer
Clos Fourtet 2018

Clos Fourtet 2018

New product


Vin rouge Bouteille 75cl
JM Quarin
96/100
Wine Advocate
95-97 /100
RVF
17-18.5/20
Wine Spectator
96-99/100

Avec 18Ha de vignes sur sol argilo-calcaire, plantés à 85% en merlot, le Clos Fourtet est un domaine remaquable de Saint-Emilion. L'élevage se fait en barriques neuves dans d'immenses caves, donnant à ce vin la légitimité d'être classé 1er Grand Cru Classé B de Saint Émilion. Cette cuvée est florale et raffinée, avec un style pure et une finale saline.

138,50 €

TTC

3 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe pourpre très foncé
Garde Dès 2025 et jusqu'en 2045
Nez Le nez est intense, sur les fruits mûrs. Une touche de figue, de cerise noire, de chocolat noir ainsi que des arômes floraux et de réglisse
Temperature 16 - 18°C
Bouche En bouche les tanins sont fins et doux. Le vin est fruité et épicé. La finale est persistante et très parfumée
Cépage Cabernet Sauvignon,Merlot,Cabernet Franc
conseils de dégustation


Rosbif au four, souris d'agneau confite, anguille au vin rouge.

Gibier

Viandes blanches

Plats épicés

Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.