Imprimer
Champagne de Sousa Brut Réserve

Champagne De Sousa Réserve Grand Cru Blanc de Blancs

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°
Bettane et Desseauve
14.5 /20
Gault et Millau
16 /20
Robert Parker
92 /100
RVF
15/20

La maison De Sousa à Avize ressemble aux vieilles vignes qu’elle a su préserver depuis plus d’un demi-siècle. Leurs racines plongent loin dans l’histoire de la Côte des Blancs et  nourrissent des cuvées qui sont un hommage à ce terroir d’exception.

Le respect de la terre, la qualité et l’innovation sans oublier l’amour du travail bien fait. Erick De Sousa a été un pionnier en sillonnant les restaurants en préchant la bonne parole pour sa région et les accords mets et vins avec ses champagnes. Un travail payant car  Les vignes sont travaillées dans le respect de la nature et du terroir depuis 1999, le domaine a été certifié Bio en 2010 et Biodynamique en 2013

43,00 €

TTC
60 bouteilles disponibles

Robe Joli cordon de bulles régulier avec une belle robe jaune dorée
Garde A boire maintenant
Nez Un nez riche de fruits blancs, jaunes et secs avec une note particulière de frangipane et melon frais
Temperature 10°C
Bouche La bouche est savoureuse bien épaulée par une puissance délicate et de fines bulles
conseils de dégustation


Dégustez ce Champagne avec un plateau de fruits de mer

Apéritifs

Poissons

Desserts

Champagne de Sousa Champagne de Sousa

La maison De Sousa, créée à la fin du XIXème siècle et installée à Avize, au cœur du terroir de la Côte de Blancs, est dirigée par Michelle et Erick De Sousa. Le vignoble est situé sur les plus beaux terroirs champenois. La maison De Sousa se distingue par l'âge avancé de ses vignes, plus de 45 ans en moyenne. Cette particularité confère aux raisins une richesse aromatique hors du commun et une forte concentration aux vins. La cueillette se fait lorsque la maturité est optimum afin de transmettre aux champagnes toute l'expression du terroir. Régulièrement encensés par la presse spécialisée, se procurer les champagnes De Sousa relève de l'exploit tant la demande est forte.