Imprimer
Champagne Drappier Brut Nature Zero Dosage

Champagne Drappier Brut Nature Zero Dosage

New product


AOC - Champagne

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 12°
Bettane et Desseauve
16.5 /20
Jancis Robinson
15.5 /20
RVF
15/20
Wine Spectator
90/100

Le vignoble Drappier propose des Champagne aux caractères soutenus et aromatiques. Élaboré uniquement à partir du Pinot Noir, ce blanc de noirs est frais et intense aux arômes de petits fruits rouges. Cette belle expression s'explique par un sol calcaire,  par une sélection de parcelles à l'exposition avantageuse mais aussi par l'amour du viticulteur pour ce cépage. Tous ces éléments permettent au cépage d'exprimer toute sa richesse. 

Cette belle expression s'explique par un sol calcaire,  par une sélection de parcelles à l'exposition avantageuse mais aussi par l'amour du viticulteur pour ce cépage.  Tous ces éléments permettent au cépage d'exprimer toute sa richesse. La maison de Champagne Drappier possède à ce jour 100 hectares de vignes entre la Côte des Bar, la Montagne de Reims et la Côte des Blancs dont un certain nombre de vielles vignes. De générations en génératons, cette famille s'est créé un nom et une place importante dans le vignoble champenois ! Très respectueuse de la nature et du terroir, la famille Drappier fait des vins complexes et élégants. Cette maison légendaire compte parmi les meilleures de l'Aube. 

Les avis de nos clients

PATRICK L. publié le 06/10/2020 suite à une commande du 29/09/2020

4/5

Un bon équilibre moins tendu qu’un chardonnay, plus vineux, avec une teneur résiduelle en sucre non négligeable.

35,00 €

TTC

4 /5

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Dorée
Garde à déguster dans les 5 ans.
Nez Au nez, on retrouve bien les arômes du Pinot Noir comme la framboise et la cerise avec une note de fraîcheur.
Temperature 7-9°C
Bouche Souple et expressif en bouche aux nuances végétales et florales
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Carpaccio de noix de Saint Jacques, tartare de saumon

Poissons

Fruits de mer

Fromages

Les avis de nos clients

PATRICK L. publié le 06/10/2020 suite à une commande du 29/09/2020

4/5

Un bon équilibre moins tendu qu’un chardonnay, plus vineux, avec une teneur résiduelle en sucre non négligeable.

Connaissez-vous vraiment la différence entre un champagne doux et un champagne extra brut ? En réalité, avant l’étape de dosage, il n’y en a aucune.

Pour rappel, l’étape de dosage est celle qui se trouve après le dégorgement et avant le bouchage de la bouteille. Lors de cette étape de dosage, on intègre au champagne une liqueur composée de vin et de sucre de canne. Plus le champagne aura accueilli de sucre et plus il sera doux. Ainsi, on parle de champagne doux s’il contient plus de 50 g de sucre par litre et d’extra-brut s’il contient moins de 6g de sucre par litre. Entre les deux, on trouve du champagne demi-sec, sec, extra-dry et brut (du plus doux au plus acide).

De plus en plus, on voit aussi arriver sur le marché du champagne zéro dosage (aussi appelé champagne brut nature). Celui-ci doit contenir moins de 3g de sucre par litre et ne doit pas avoir connu d’ajout de sucre lors du dosage.

Évidemment, ces références s’adressent aux personnes qui aiment ce type de vin dans son aspect le plus naturel. D’ailleurs, si vous appréciez l’extra-brut, nous vous conseillons de tester le champagne brut nature (surtout avec des huîtres, du caviar ou des sushis).

Dans tous les cas, vous trouvez en quelques clics et au meilleur prix les bouteilles des plus grands domaines de Champagne sur notre site.