Imprimer
Viña Seña Seña 2015

Viña Seña Seña 2015

New product


Rouge Bouteille 75cl
Wine Advocate
96 /100
Wine Spectator
92/100
J. Suckling
100/100

Un vin rouge  fruité parmi les plus réputés du Chili

Seña est un assemblage authentique de Cabernet Sauvignon, Carmenère, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Le climat méditerranéen de la vallée de l'Aconcagua (où se situent les parcelles) est adéquat pour que chaque cépage atteigne sa maturité optimale. Les vinifications se déroulent en parcellaire et sont suivies d'un élevage de 22 mois, essentiellement en fûts de chêne français neuf.

Seña 2015 a été noté 100/100 par James Suckling, célèbre critique vin américain et ancien rédacteur en chef du bureau européen de Wine Spectator. Le nez est fruité sur des notes de cerise, de mûre et de réglisse avec un petit côté iodé. Belle densité de fruits et de tanins en bouche. Le vin est complet, complexe et généreux.

135,00 €

TTC
10 bouteilles disponibles

Robe Robe rouge rubis
Garde Prêt à être dégusté jusqu'en 2023
Nez Cerise, mûre, myrtille, réglisse, iode
Temperature 13-15°C
Bouche Belle concentration, du fruit, des tanins soyeux et juteux
conseils de dégustation


Décanter le vin au minimum 1 heure avant dégustation. Ce vin s'accordera parfaitement sur de la viande rouge, du gibier ou du fromage

Viandes rouges

Gibier

Fromages

Fondé en 1995 par Eduardo Chadwick et Robert Mondavi, Seña est un considéré aujourd'hui comme une icône du vin chilien. Situé dans la vallée de l'Aconcagua, à 40 kilomètres à l'est de l'Océan Pacifique, le vignoble bénéficie d'un climat méditérranéen avec de longues saisons estivales et des hivers frais et pluvieux. Composé de 42 hectares de vignes, Seña est le fruit d'un assemblage authentique de plusieurs cépages : Cabernet Sauvignon, Carmenere, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Travaillées en biodynamie depuis plus de 7 ans, Seña offre une belle expression du terroir chilien avec des vins authentiques et d'une qualité reconnue aux 4 coins du monde.

Le millésime 2015 a été noté 100/100 par James Suckling, célèbre critique vin américain et ancien rédacteur en chef du bureau européen de Wine Spectator.