Imprimer
Château Meyney 2020

Château Meyney 2020

New product


Vin rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
91-92 /100
Vinous
90-92/100
J. Suckling
92-94/100

Un vin d'une grande qualité et bien noté. Le millésime 2020 est le premier millésime a être conduit avec des produits 100% BIO (hors flavescence dorée et dévitalisation).
Superbement installé sur une butte proche de la Gironde, le château est situé au centre d’un vignoble d’une cinquantaine d’hectares d’un seul tenant, voisin du Château Montrose. À la quiétude majestueuse du paysage répond une histoire qui s’écoule sans heurt depuis 1662. En plus des graves garonnaises qui le composent, le vignoble possède un apport original : une veine d’argile bleue épaisse de 3 mètres enfouie dans le soussol, de même nature que celle sur laquelle Pétrus a également choisi d’installer son vignoble 4 siècles plus tard.
Depuis le millésime 2016, le Château Meyney est certifié HVE. Après une vendange, un tri méticuleux à la vigne, les raisins sont à nouveau triés au chai à l’aide d’un tri optique de dernière génération. Ils sont vinifiés dans le respect de l’approche parcellaire. Les fermentations alcooliques sont réalisées après quelques jours de macération préfermentaire à froid. Une partie des vins réalise sa fermentation malolactique en barriques neuves. L’ensemble du premier vin est élevé en barriques de chêne français (environ 35 % de bois neuf).

40 bouteilles disponibles
Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Belle robe aux reflets violets foncés
Garde 15 ans
Nez Nez aux notes de baies noires, de café moulu et de pétale de rose
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche puissante aux arômes de fruits rouges sauvages et une finale qui va s'allonger avec le temps
conseils de dégustation


Déguster ce Château Meyney avec un agneau de Pauillac

Charcuterie

Fromages

Plats épicés

Le vin de Bordeaux est issu du savoir-faire ancestral de ses vignerons dans le travail de la vigne, et sa renommée a depuis bien longtemps dépassé les frontières françaises. Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme MargauxPomerol, PauillacGraves où naissent les Premiers Crus Classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le vignoble Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-CasesPape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.

Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de Crus Classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.

Les vins de Bordeaux se distinguent entre ceux issus de la rive droite, et ceux de la rive gauche. Les vignobles situés sur la rive droite de la Dordogne et de la Gironde, bénéficient en majorité d'un sol argilo-calcaire, et le Merlot y est donc le cépage le plus répandu. Quant aux vins de Bordeaux produits sur la rive gauche, ils bénéficient d'un sol de graves dans lequel s’épanouit le cépage du Cabernet Sauvignon.

Avec Vin Malin, acheter en ligne les bouteilles des meilleurs vins de Bordeaux n'a jamais été aussi simple !