Imprimer
Château Montrose 2015

Château Montrose 2015

New product


AOC - Saint-Estèphe

More details

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
18 /20
Jancis Robinson
17 /20
Wine Advocate
93-95 /100

De jolies fruits rouges et noirs avec une belle finale équilibrée !

Un des Grands Crus Classés les plus prestigieux de Saint-Estèphe, le Château Montrose fait preuve d'une extrême régularité. Le microclimat exceptionnel et les vinifications suivient par Eric Boissenot permettent d'obtenir des vins racés, aux tanins soyeux et au potentiel de garde impressionnant. Le millésime 2016 est impressionnant et a reçu un excellent accueil auprès des critiques.

173,50 €

tax incl.
34 bouteilles disponibles

Robe La robe est de couleur grenat aux reflets violacés
Garde Entre 5-15 ans
Nez Le nez exprime des arômes de fruits noirs mais aussi de fraises, de framboises, avec également des notes de menthe et d'anis
Temperature 16-18
Bouche La bouche est peu corsé avec des tanins souples
conseils de dégustation


Une magnifique pièce de boeuf Wagyu ira parfaitement avec ce vin rouge bordelais

Charcuterie

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Montrose, sans doute le plus beau terroir de Saint-Estèphe
 
Château Montrose est né grâce à Théodore Dumoulin, fils d’Etienne Dumoulin et propriétaire de Château de Calon en 1778, suite à la cession de Nicolas de Ségur. Il trouva sur la propriété de Château de Calon la lande d’Escargeon, une friche oubliée de bruyères roses (d’où son nom) qu’il planta de vignes et construisit un château à proximité, le Château Montrose.

Ce deuxième cru classé de saint-estèphe est ensuite passé de propriétaires en propriétaires jusqu’à son acquisition par la famille Charmoulüe en 1896. Ce n’est qu’en 2006 que Château Montrose est devenu le bien des frères Martin et Olivier Bouygues. Sous leur impulsion, Montrose marque son entrée dans le 21ème siècle par un chantier spectaculaire. Ce projet exceptionnel de rénovation durera sept ans (2007-2013), une durée justifiée par la volonté de respecter les grands cycles d’activité de la propriété.

Aujourd'hui sous la présidence de Melissa Bouygues et la direction d’Hervé Berland, le domaine profite de l’expérience d’une équipe plurigénérationnelle associant professionnels de la vigne et du vin, spécialistes de terrain et universitaires.