keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
173,50 €
Premier millésime en BIO
Un vin d'une grande qualité et bien noté. Le millésime 2020 est le premier millésime a être conduit avec des produits 100% BIO (hors flavescence dorée et dévitalisation).
Superbement installé sur une butte proche de la Gironde, le château est situé au centre d’un vignoble d’une cinquantaine d’hectares d’un seul tenant, voisin du Château Montrose. À la quiétude majestueuse du paysage répond une histoire qui s’écoule sans heurt depuis 1662. En plus des graves garonnaises qui le composent, le vignoble possède un apport original : une veine d’argile bleue épaisse de 3 mètres enfouie dans le soussol, de même nature que celle sur laquelle Pétrus a également choisi d’installer son vignoble 4 siècles plus tard.
Depuis le millésime 2016, le Château Meyney est certifié HVE. Après une vendange, un tri méticuleux à la vigne, les raisins sont à nouveau triés au chai à l’aide d’un tri optique de dernière génération. Ils sont vinifiés dans le respect de l’approche parcellaire. Les fermentations alcooliques sont réalisées après quelques jours de macération préfermentaire à froid. Une partie des vins réalise sa fermentation malolactique en barriques neuves. L’ensemble du premier vin est élevé en barriques de chêne français (environ 35 % de bois neuf).