Imprimer
Laurent Perrier "Alexandra" rosé 2004

Laurent Perrier "Alexandra" rosé 2004

New product


AOC - Champagne

More details

Vin rosé Bouteille 75cl 12°
Bettane et Desseauve
19 /20
Wine Advocate
94 /100
RVF
96/100

Un Champagne rosé d'exception, issu des Grands Crus les plus prestigieux de Champagne

Champagne rosé d'exception, cette cuvée "Alexandra" a été imaginée en 1987 par Bernard de Nonancourt pour le mariage de sa fille ainée, Alexandra. Elle provient d'une sélection rigoureuse des meilleurs parcelles de Champagne pour un assemblage d'excellence entre Grands Crus de Pinot Noir et de Chardonnay. On retrouve donc des parcellaires d'Ambonnay, Bouzy, Mailly ou encore Verzenay pour le Pinot Noir et des parcellaires d'Avize, Cramant et Le Mesnil-sur-Oger pour le Chardonnay. Le vin est élevé 10 ans en cave avant d'être mis sur le marché.

210,00 €

TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe saumon, bulles très fines persistantes
Garde Prêt à boire
Nez Nez complexe sur les fruits rouges, fraises des bois, confiture de groseille avec une pointe d'agrumes confits à l'aération
Temperature 10-12°C
Bouche Bouche fine et élégante, tendre avec une longue finale sur les fruits rouges
Cépage Pinot Noir 80%, Chardonnay 20%
conseils de dégustation


Homard rôti, biche aux airelles, …

Gibier

Poissons

Viandes blanches

Plats en sauce

Fruits de mer

Volaille

Desserts

Fondée en 1812, Laurent-Perrier est une des grandes maisons de Champagne. Alphonse Pierlot qui en est le fondateur, a légué en 1881, son domaine à Eugène Laurent qui était son chef de cave, et qui dirigea la maison avec son épouse Mathilde Émilie Perrier. Suite au décès de son mari Eugène, elle dirigea seule le domaine et le baptisa Veuve Laurent-Perrier & Cie. Les ventes à l’exportation vont ensuite aller crescendo et perdurent encore aujourd’hui. Marie-Louise Lanson de Nonancourt qui est la sœur de Victor et d’Henri Lanson, acheta la Maison Laurent-Perrier en 1939 à l’héritière de Mathilde Emilie Perrier. À son retour de guerre, Bernard de Nonancourt apporta un nouveau souffle qualitatif à la Maison de Champagne Laurent-Perrier qui ne s’est jamais érodé depuis. Stéphane Tsassis est aujourd’hui président du groupe Laurent-Perrier.