Imprimer
The Botanist Islay Dry Gin

The Botanist Islay Dry Gin

New product


Bouteille 70cl 46°

Une expression pure du cœur et de l'âme de l'île écossaise d'Islay

Produit par la distillerie Bruichladdich sur l'île écossaise d'Islay, ce Islay Dry Gin est issu de la macération de 22 plantes locales glanées sur l'île. 9 baies auxquelles s'ajoutent diverses écorces, graines et peaux sont d'abord macérées puis lentement distillées en alambic de style "Lomond". Cet alambic très particulier, hybride entre alambic à colonnes et alambic à repasse, n'a été produit qu'en 6 exemplaires, dont 2 seulement sont encore en activité.

42,90 €

TTC

6 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Belle viscosité
Garde
Nez Arômes herbacés de genévrier et d'agrumes, suivis de notes douces et épicées de coriandre, de menthe, de thym et de camomille
Temperature 6-8°C
Bouche Bouche riche, moelleuse et fraiche en attaque. Chaleureuse, équilibrée et complexe, sur des saveurs de menthe, d'aubépine, d'agrumes, de cannelle et de genièvre
conseils de dégustation


Parfait en cocktail

Apéritifs

Fruits de mer

Originaire des Pays-Bas, le gin doit sa notoriété principalement aux anglais. Issu d'une eau-de-vie neutre de grain ou de betterave additionnée de sucre, le gin est ensuite parfumé par infusion ou macération avec des épices, des aromates ou des herbes, dont la baie de genièvre, le principal ingrédient.

On trouve plusieurs catégories de gin :

  • Le "gin", sans mention complémentaire est un alcool blanc, souvent additionnés d'arômes artificielles et sans re-distillation.
  • Le "distilled gin" est aromatisé par macération ou infusion. Les épices et aromates sont placés dans l'alambic avec un alcool blanc durant la distillation. Les vapeurs d'alcool s'imprègnent alors des arômes.
  • Le "London dry gin" fait partie des "distilled gin" mais son processus de fabrication est plus contraignant puisque le distillat obtenu lors de l'aromatisation doit titré au moins 70% d'alcool et les arômes artificiels sont interdits. Mais rassurez vous, il est ensuite additionné d'eau pour obtenir le degré d'alcool souhaité ! Ce sont les gins les plus fins et les plus délicats.