Imprimer
Le Petit Cheval Blanc 2019

Le Petit Cheval Blanc 2019

New product


AOC - Bordeaux Blanc

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 14°
Jancis Robinson
17 /20
JM Quarin
94/100
Wine Spectator
92/100

Le Petit Cheval Blanc est le fruit d’une aventure et d’un défi que s’est lancé le Château Cheval Blanc. Un Bordeaux Blanc sec qui séduit par sa fraîcheur et sa belle acidité.

Le Petit Cheval Blanc est un vin blanc de Bordeaux, signature du Château Cheval Blanc, Grand Cru Classé A de Saint-EmilionCe vignoble de 6,6 hectares était anciennement celui de la Tour du Pin, Le Petit Cheval blanc est ainsi assemblé à partir d’une mosaïque de 13 parcelles différentes mélangeant des sols sableux et des sols argileux. 

Côté vinification, un pressurage et un léger débourbage est effectué. S'en suit une fermentation en demi-muids, en foudre et en cuve bois. Durant l'élevage le Château effectue un bâtonnage régulier qui diminue progressivement au fur et à mesure du temps. Suite à l’assemblage réalisé en février, les vins sont élevés pendant 18 mois avant d’être soutirés, stabilisés et collés avant la mise en bouteilles. Ce Bordeaux blanc est séduisant par sa fraîcheur et son acidité.

135,00 €

TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune aux reflets verts
Garde 5 ans
Nez Notes minérales, d'acacia, de tilleul et d'agrumes
Temperature 11°C
Bouche Bouche sur la fraîcheur avec une belle acidité et des amers élégants
Cépage Sauvignon Blanc 79%, Semillon 21%
conseils de dégustation


Dégustez ce Bordeaux Blanc avec une aumônières de noix de Saint Jacques

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Cheval Blanc, la pépite de Bernard Arnault et Albert Frère
 
Château Cheval Blanc est l’un des domaines les plus convoités du Bordelais. Ce Premier Grand Cru Classé occupe une position unique à Saint-Emilion. Les vignes de Cheval blanc jouxtent l’appellation Pomerol. Le plus proche voisin de la propriété est le célèbre Château L’Evangile. C’est au 19ème siècle que Cheval Blanc est créée à partir de parcelles issues de Château Figeac. Au fil des ans, le domaine s’agrandit grâce au rachat de parcelles auprès de son célèbre voisin. Dès les débuts, les vins de Château Cheval Blanc rencontrent un grand succès et récoltent de nombreuses médailles aux expositions de Londres et Paris. Ces médailles sont d’ailleurs toujours représentées sur l’étiquette de ce grand vin de Saint Emilion. Le vignoble, principalement constitué de vignes de Cabernet Franc, s’étend sur 41 hectares. La prédominance de ce cépage donne aux vins de Cheval Blanc sa profondeur. Ce terroir se distingue de celui de ses illustres voisins. En effet, Château Cheval Blanc se situe au carrefour de trois types de sol. S'il ne joue jamais le registre de la puissance, Cheval Blanc se distingue par son raffinement unique. Contrairement à d'autres crus classés de St-Emilion, Cheval Blanc évolue joue la partition de la finesse des vins de Pomerol. Les derniers millésimes confirment le changement de style du domaine avec des vins bien plus séducteurs. Devenu la propriété de Bernard Arnault et Albert Frère, ce joyau de Saint Emilion a renoué avec son rang sous l'égide de Pierre Lurton qui est également le directeur d'Yquem. Les derniers millésimes confirment le retour de Cheval Blanc à son meilleur niveau. La propriété propose un second vin : Le Petit Cheval.