Imprimer
Villa Tempora "Le Démon du Midi" AOC Languedoc Pezenas 2018

Villa Tempora Languedoc Pezenas "Le Démon du Midi" 2018

New product


AOC - Languedoc

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14,5°
RVF
92/100

Un vin du Languedoc avec une vrai puissance aromatique, la Syrah offre une belle structure aromatique et tannique restant sur la souplesse grâce à l'élevage en vieux demi-muids.

Cette cuvée " Le Démon du Midi" du Domaine Villa Tempora provient de vignes trentenaires en moyenne situées aux alentours des villages de Caux et de Néffiès, sur les premiers contreforts des Cévennes méridionales. Elles sont implantées sur des terroirs argilo-calcaires, de graves, de schistes et Villafranchien (Quaternaire). Les vignes sont certifiées Agriculture Biologique depuis 2011 et beaucoup de soins sont apportés à leurs culture. Les vendanges sont manuelles et les raisins sont triés avec rigueur dans les vignes puis une fois au chai. Les raisins sont vinifiés séparément par cépages en cuve de 30hl puis le vin est élevé à 70% en demi-muids de deux vins et le restant en cuve inox.

18,00 €

TTC

Prix Domaine

60 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis profonde
Garde 5 à 10 ans
Nez Bouquet délicat de cassis, de réglisse et de notes toastées
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche souple sur des notes de truffe, de chocolat avec des tanins fondues et une belle persistance.
Cépage 70% Syrah, 15% Grenache, 15% Carignan
conseils de dégustation


Dégustez ce Languedoc-Pezenas avec un boeuf sauce soja ou un tajine de veau aux olives.

Viandes rouges

Plats en sauce

Gibier

Agathe Dalisson, originaire de Bordeaux et ancienne spécialiste des médias et Amaury Coste, originaire de Bordeaux et ancien spécialiste de la communication humanitaire se sont rencontrés à Kaboul lors d'une mission humanitaire. Depuis ce jour, ils ne se sont plus jamais quittés et ils décident alors de s'installer dans le Languedoc-Roussillon, à Pézenas plus précisément, ou ils reprennent Villa Tempora en 2017.

Le domaine étant certifié en Agriculture Biologique depuis 2011, ils s'engagent dans ce projet avec comme philosophie l'envie de cultiver la vigne le plus naturellement possible et de produire des vins possédant fraîcheur et authenticité.

Depuis 2017, ils n'ont cessé d'agrandir le domaine passant de 6 Ha à 10 Ha en replantant notamment  des cépages autochtones de la région, plus adaptés au climat.

Villa Tempora propose aujourd'hui des vins au style épuré et fruité, incarnant parfaitement la région du Languedoc.