Imprimer
Villa Tempora "Les Copains D'abord" AOP Languedoc 2021

Villa Tempora "Les Copains D'abord" AOP Languedoc 2021

New product


AOC - Languedoc

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13°

Ce Lanquedoc est tout simplement le vin de l'été. Léger, fin et croquant, il saura convenir parfaitement à vos apéritifs estival !

Cette cuvée "Les Copains D'abord" du Domaine Villa Tempora est issue de vignes situées aux alentours des villages de Caux et de Néffiès, sur les premiers contreforts des Cévennes méridionales. Le terroir de ces vignes est constitué majoritairement de graves, de basaltes, de sols argilo-calcaire et villafranchien (Quaternaire). Ces vignes sont actuellement en cours de conversion à l'Agriculture Biologique, le domaine travaille avec un respect constant de l’environnement et du terroir et n'utilise pas de produits chimiques ni insecticides. Les raisins sont récoltés manuellement puis triés directement à la vigne et au chai. Question vinification, une macération très courte est effectuée en cuve inox, le vin n'est ni collé ni filtré. Le jus de goutte est élevé dans ces mêmes cuves inox durant 3 à 4 mois, la mise en bouteille est faite à la fin de l'hiver.

11,00 €

TTC

Prix Domaine

36 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis limpide
Garde 2-3 ans
Nez Nez sur la fraise, la framboise et les fruits des bois
Temperature 13-15°C
Bouche Bouche avec beaucoup de souplesse et de fraîcheur, finale persistante
Cépage Mourvèdre, Grenache, Syrah
conseils de dégustation


Dégustez ce Languedoc avec un carpaccio de bœuf, des tapas ou tout simplement en apéritif.

Apéritifs

Charcuterie

Desserts

Agathe Dalisson, originaire de Bordeaux et ancienne spécialiste des médias et Amaury Coste, originaire de Bordeaux et ancien spécialiste de la communication humanitaire se sont rencontrés à Kaboul lors d'une mission humanitaire. Depuis ce jour, ils ne se sont plus jamais quittés et ils décident alors de s'installer dans le Languedoc-Roussillon, à Pézenas plus précisément, ou ils reprennent Villa Tempora en 2017.

Le domaine étant certifié en Agriculture Biologique depuis 2011, ils s'engagent dans ce projet avec comme philosophie l'envie de cultiver la vigne le plus naturellement possible et de produire des vins possédant fraîcheur et authenticité.

Depuis 2017, ils n'ont cessé d'agrandir le domaine passant de 6 Ha à 10 Ha en replantant notamment  des cépages autochtones de la région, plus adaptés au climat.

Villa Tempora propose aujourd'hui des vins au style épuré et fruité, incarnant parfaitement la région du Languedoc.