Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021

Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021

New product


AOC - Condrieu

More details

Caractéristiques Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021Vin blanc Caractéristiques Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021Bouteille 75cl 13,5°

Un vin plein de gourmandise avec un équilibre parfait ! 

Un domaine qui se transmet aujourd’hui de génération en génération au plus grand bonheur des bons vivants, amateurs des vins du Rhône ! Le Domaine compte à ce jour 10 ha de vignes. 

Cette cuvée est produite à partir de vignes situées sur l'appellation Condrieu sur le lieu-dit "Côte Chatillon". Le sol est composé essentiellement de granite. Les vins sont élevés et vinifiés durant 10 mois sur lies fines.

Le viognier assure onctuosité aux vins de l'appellation Condrieu. 

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé

41,90 €

TTC

16 bouteilles disponibles

Encore ... pour une livraison gratuite
Robe Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021 Robe Robe jaune brillante
Garde Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021 Garde 3 à 8 ans
Nez Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021 Nez Nez floral avec des arômes de rose et de fleurs blanches. Quelques notes d'agrumes apportent de la fraicheur
Conservation Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021 Temperature 11 à 12 °C
Goût Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021 Bouche Bouche ample, gourmande et très bien équilibrée. Notes florales, vanillées et boisées
Quel cépage Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021 Cépage Viognier
conseils de dégustation

Que manger avec Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021
Dégustez ce vin avec des coquilles Saint-Jacques ou avec une poêlée de légumes
Que manger avec Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021

Apéritifs

Que manger avec Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021

Desserts

Que manger avec Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021

Poissons

Où est produit Domaine Bonnefond Condrieu "Côte Chatillon" 2021

Installés à Ampuis, Patrick et Christophe Bonnefond ont repris le domaine familial en 1990 et exploitent 8 hectares situés très majoritairement en appellation Côte Rôtie, ce qui est loin d’être négligeable compte tenu du travail qu’exigent ces coteaux pentus. Les deux frères produisent un gros travail dans les vignes qui sont toutes travaillées à la main et ils réalisent un élevage long (en fûts neufs) et soigné. Aujourd'hui le pari est gagné puisque les vins du domaine Bonnefond sont reconnus par la critique, leur Côte-Rôtie constitue une valeur sûre de l’appellation.

Contactez-nous par messenger Vin-Malin