Imprimer
Domaine René Rostaing "Collines Rhôdaniennes Les Lézardes" 2013

Domaine René Rostaing "Collines Rhôdaniennes Les Lézardes" 2013

New product


IGP - IGP Collines Rhodaniennes

More details

Vin blanc Bouteille 75cl

Le "Collines Rhôdaniennes Les Lézardes" 2013 est un vin blanc élégant, qui montre une série d'aspects fruités avec des abricots, des pommes, des pêches et des bonbons anglais. La bouche donne de la matière, gourmande sur le fruit et est rafraîchissante.

Possédant une belle finale en bouche, le vin présente des saveurs de compote et de confiture. Offrant toute une richesse harmonieuse, le "Collines Rhôdaniennes Les Lézardes" 2013 est un vin complexe, qui affiche bien les caractéristques de son terroir.

22,80 €

TTC

6 bouteilles disponibles
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune pâle.
Garde A consommer dès maintenant ou dans les cinq suivantes années.
Nez Nez élégant et balsamique, avec des arômes de vanille, de compote et de confiture.
Temperature 12-14 °C
Bouche Bouche huilée au début qui mènera ensuite aux saveurs de fruits telles que les abricots et les pêches, complétées par des notes d'anis et de réglisse.
conseils de dégustation


Crevettes sautées au gingembre.

Fruits de mer

Qu’il soit blanc, rouge ou rosé, l'IGP collines Rhodaniennes est très apprécié des connaisseurs et des amateurs de vins du Rhône. Produit dans les vignobles du Rhône septentrional et méridional, il profite à la fois d’un climat tempéré méditerranéen et d’un sol granitique et calcaire.

Déclinée en neuf labellisations, la production est à 65% rouge, 25% blanc et le reste en rosé (10%). À noter : depuis 2009, l’IGP Collines Rhodaniennes vient remplacer le label Vin de Pays (VDP).

Concernant les cépages, en rouge, on utilise principalement du Gamay, du Merlot, du Syrah ou du Pinot tandis que le blanc sera réalisé à partir de Marsanne, Viognier, Chardonnay et Jacquère. Fait intéressant : en grande majorité, les vins de l’IGP Collines Rhodaniennes sont mono-cépages.

Évidemment, pour les marier, nous vous conseillons de réaliser des associations à partir de plats issus de la région (la rosette de Lyon ou le gratin dauphinois, par exemple). Toutefois, consommé jeune, vous pouvez ouvrir un vin rouge, blanc ou rosé aussi bien à l’apéritif qu’en dessert ou pour accompagner le plat principal.

Pour trouver la bouteille qu’il vous faut, vous êtes à la bonne adresse. Profitez de nos prix mini et de notre livraison rapide et sereine pour vous faire plaisir ou offrir un beau cadeau.