Imprimer
Verzier Chante-Perdrix IGP Collines Rhodanniennes rouge "Connivence" 2016

Verzier Chante-Perdrix IGP Collines Rhodanniennes rouge "Connivence" 2016

New product


IGP - Vin de Pays des Collines Rhodaniennes

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

L'IGP Collines Rhodanniennes "Connivence" est une cuvée élevée 80% en fûts et 20% en cuve, ce qui permet à la syrah d'exprimer son caractère. Les tanins sont bien présents dans cet IGP et restent souples. C'est une cuvée gourmande et prête à déguster.

Située sur de hauts coteaux, à une altitude de 320 à 350 mètres, l'IGP Collines Rhodaniennes "Connivence" pousse sur un sol sablonneux. Les vignes évoluent sur un climat subméditerranéen, avec des hivers frais et des étés chauds et secs. Cette appellation est consitutée à 100% de Syrah sur des vignes de 20 ans d'âge. Ce vin est produit en Agriculture Biologique, avec un apport à base de fumier de bovin et des traitements à base de tisanes aux plantes et préparation biodynamique (à base de souffre et de bouillie bordelaise) pour respecter l'équilibre de la vigne et du sol. Les vendanges se font manuellement à maturité, avec un tri sélectif du raisin directement dans la vigne. Une fois arrivées à la cuverie, les grappes sont une nouvelle fois triées, manuellement sur une table de trie. La cuvaison dure 12 jours avec un remontage et un pigeage quotidien. La fermentation à partir des levures indigènes se déroule entre 28 et 34°C grâce à des cuves thermo régulées. Le vin passe dans un pressoir pneumatique puis est mis en cuve pour la fermentation malolactique. L'élevage dure 6 mois avec 80% en fûts et 20% en cuve. 

10,50 €

TTC
59 bouteilles disponibles

Robe Robe sombre avec des reflets mauves
Garde 5 ans
Nez Un nez puissant et dense avec beaucoup de fruits noirs et rouges. Le cassis est en dominance
Temperature 15°C
Bouche La bouche est riche avec beaucoup de rondeur et d'élégance. Une finale pleine et gourmande
conseils de dégustation


Entrecôte de bœuf maturé et pommes pont neuf

Plats épicés

Viandes rouges

Charcuterie

La sélection du sommelier La sélection du sommelier

L’embassadeur Vin-Malin

Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2007, Master of Port 2010, Fabrice Sommier vous fait découvrir chaque mois une sélection de vins "coups de cœur". Il est l'ambassadeur de Vin-Malin avec la "Sélection du Sommelier". Passionné par l’univers viticole depuis son plus jeune âge, Fabrice mérite sa renommée et son titre de Meilleur Ouvrier de France. Chaque dégustation en sa compagnie est unique, enrichissante et remplie d’anecdotes sur les vignerons et les appellations. Très ouvert d’esprit et pédagogue, il aime transmettre son amour pour les vins et ses connaissances. Tous les mois, notre expert vous présente six vins coup de cœur. Une sélection au gré des saisons et de ses envies, accompagnée de ses notes de dégustation ultra pointues. Nous ne doutons pas que vous trouverez votre bonheur à travers la « Sélection du Sommelier », celle-ci est pensée pour tous les goûts et tous les budgets.

« J’aime penser qu’ouvrir une bouteille de vin n’est pas un geste anodin. C’est le reflet d’une histoire, d’un terroir, la rigueur des hommes et leur humanité. Cet événement induit un moment de partage, de transmission, de plaisir et d’amour. J’ai le bonheur de faire partager et d’être animé de cette passion depuis plus de trente ans. » Fabrice Sommier.