Champagne Henri Giraud "Blanc de Craie" Blanc de Blancs

Champagne Henri Giraud "Blanc de Craie" Blanc de Blancs

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Robert Parker
90 /100

Une superbe interprétation du Chardonnay champennois, alliant gras et minéralité.

La Cuvée "Blanc de Craie" Blanc de Blancs de la Maison Henri Giraud est issue des meilleurs terroirs crayeux de la Montagne de Reims (50% du village d'Aÿ). Elaborée uniquement à partir de Chardonnay, elle allie superbement le côté gras du fruit et la minéralité de la craie, dans une belle réinterprétation d'un Blanc de Blancs.
Vinifié de manière traditionnelle, ce Blanc de Blancs est ensuite élevé dans des fûts en chêne pendant une période de 6 mois.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe jaune or, aux de légers reflets verts avec de fins cordons de mousse.
Garde À déguster dès à présent ou à laisser en cave pendant 3 ans.
Nez Des notes d'agrumes très fraîches laissent place à des arômes de fruits exotiques plus gourmands.
Temperature 8-10°C
Bouche Une bouche très gourmande, une attaque franche et tonique grâce à une belle minéralité. Le style riche et ample de la maison se retrouve en bouche.
conseils de dégustation


Idéal à l'apéritif ou avec des mets légers : poissons grillés, coquillages, fromages secs (chèvre, parmesan).

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Fromages

Champagne Henri Giraud Champagne Henri Giraud
La Maison Henri Giraud est une maison de champagne familiale, installée depuis le 17ème siècle à Aÿ, un des terroirs les plus complets, avec des côteaux idéalement orientés pour donner au raisin ce fruité à nul autre pareil, et une couche calcaire effleurée par les racines des Pinots qui y puisent minéralité et finesse.
Le vignoble est classé Grand Cru. Cette appellation, gage de qualité, peut être indiquée uniquement sur les bouteilles des producteurs ayant l'intégralité de leur terre dans la dénomination Grand Cru.
La famille Giraud-Hémart a bâti, génération après génération, l'un des plus beaux domaines de la Champagne. Renouant avec la plus pure tradition, la Maison Henri Giraud a fait reconstruire les premiers fûts en Chêne de l'Argonne, l’élevage en fûts ayant été abandonné en Champagne depuis 1950, ce qui confère à ses champagnes une élégance, un gras et un boisé en toute discrétion.