Imprimer
Château Clarisse Vieilles Vignes 2014

Château Clarisse Vieilles Vignes 2014

New product


AOC - Puisseguin Saint Emilion

More details

Rouge Bouteille 75cl 14%°
Wine Spectator
88/100

Cette appellation Puisseguin Saint-Emilion est situé dans le Libournais. Dynamique et offrant une belle richesse, c'est un vin à savourer ! 

Le vignoble de Château Clarisse compte une superficie totale de 15,5 hectares avec une plantation de vieilles vignes principalement. C'est un atout pour la production car les racines ont une meilleures maitrise de leur environnement. Les baies vont être plus petites, le jus plus concentré en arômes et en tanins et le vin va développer une merveilleuse complexité aromatique. 

29,50 €

tax incl.
114 bouteilles disponibles

Robe Rouge intense aux reflets brillants
Garde Entre 2 à 3 ans
Nez Notes exotiques comme l'orange
Temperature 14-16°C
Bouche Complexe avec une texture velouté et délicate
conseils de dégustation


Confit de canard aux cèpes

Gibier

Plats épicés

Viandes rouges

Viandes blanches

Volaille

Depuis 2009, Olivia et Didier Le Calvez ont repris le Château Clarisse, situé sur la Rive Droite de Bordeaux. Poussés par la passion du vin, le choix d’un retour aux sources et le goût du défi, Olivia et Didier Le Calvez signent, depuis 2010, leur propre vin dans l’une des régions les plus illustres de la constellation bordelaise, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Saint-Emilionnais. Propriété de 21 hectares donc 3 hectares boisés, sur un sol argilo-calcaire et argilo-siliceux. Cette propriété ancestrale appartenait auparavant à la famille Estager. La propriété est entourée de vignes situées sur le plateau de Puisseguin. Cette propriété viticole bénéficie d’un terroir et de conditions climatiques optimales pour l’élaboration de vins riches et subtils. Les vignes sont situées sur des sols de calcaire, d’argile et de silice. En 2014, le Château Clarisse s’agrandit avec l’achat d’une parcelle de vigne sur l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux, qui représente 2,3 hectares. Stéphane Derenoncourt, s’est joint dès le début à ce projet familial pour apporter toute l’élégance, l’harmonie et la sensibilité recherchées.