Imprimer
Domaine des Roches Neuves Saumur "L'échelier" rouge 2016

Domaine des Roches Neuves Saumur "L'échelier" blanc 2016

New product


AOC - Saumur

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17.5 /20
RVF
17.5/20

En 2016, L'échelier dégage du charme par sa pureté cristalline, sa délicatesse floral et aérienne avec une sensation de fraîcheur. 

Couronné de 5 étoiles par le Guide Bettane et Desseauve, le Domaine des Roches Neuves est aujourd'hui célèbre à travers le Monde Figurant aujourd'hui parmi l'élite des vins de Val de Loire, ses cuvées sont convoitées par les amateurs les plus pointus. Ce clos emblématique de l'Echelier regardant la Loire date d'il y a déjà 300 ans. Les vignes bénéficie de très peu de sol, environ 30 à 50 cm avant d'atteindre la roche. Cela permet une plus grande complexité du vin, par une plus grande concentration des baies.

44,00 €

TTC
5 bouteilles disponibles

Robe Jaune paille aux reflets cristallin. Limpide, lumineux et brillant. En 2016, L'échelier dégage du charme par sa pureté cristalline, sa délicatesse floral et aérienne avec une sensation de fraîcheur.
Garde A conserver entre 4 à 6 ans.
Nez Intensité aromatique sur les fruits exotiques.
Temperature 10-12°
Bouche Attaque onctueuse soutenue par une belle tension saline.
conseils de dégustation


Filets de sole aux asperges

Fruits de mer

Viandes blanches

Poissons

Le domaine "Domaine des Roches Neuves" Domaine des Roches Neuves

Thierry Germain, vigneron passionné, est depuis 1992 le propriétaire du Domaine des Roches Neuves qui ne cesse d’évoluer. Ce fils d'un négociant Bordelais n'avait que 23 ans lorsqu'il repris le domaine. A l'époque, la propriété avait déjà atteint un bon niveau grâce à son premier propriétaire l'oenologue Denis Duveau. Depuis 10 ans, Thierry Germain peut être fier d’être devenu une référence notable des vins ligériens. Il a considérablement élevé la qualité des appellations Saumur et Saumur-Champigny qu’il vinifie avec le même talent en rouge qu’en blanc. Cette qualité des vins du Domaine des Roches Neuves est due à un gros travail de la vigne où la biodynamie est pratiquée et certifiée, ainsi qu’à une maturité optimale des raisins lors des vendanges. Il va de soi que l’élevage sous bois est très soigné. Le fruité et la fraîcheur des vins de la Loire s’expriment avec finesse dans chacune des cuvées du domaine. La cuvée la Marginale est le porte étendard des Roches Neuves. Une cuvée d'exception qui révèle la pureté du fruit.
La RVF, Guide 2015: 3*/3 "La plus belle progression de ces dix dernières années en Loire"
Bettane & Desseauve: 5*/5 (Producteurs Exceptionnels). Domaine sélectionné au Tableau d'Honneur Bettane et Desseauve 2016.