Imprimer
La Mondotte 2020

La Mondotte 2020

New product


AOC - Saint-Emilion

More details

Vin rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
95 /100
RVF
96-97/100
Vinous
95-97/100
J. Suckling
97-98/100

Premier Grand Cru Classé de Saint-Emilion

Le Château La Mondotte est un petit vignoble de 4,5 hectares situé à l'est du plateau argilo-calcaire de Saint-Emilion. La propriété a été rachetée par le Comte Joseph-Hubert Von Neipperg. La Mondotte est un 1er Grand Cru classé de l’appellation Saint-Emilion. Le rendement est de 36/hl par hectare. La vinification se fait en cuves de bois avec extraction par pigeage pneumatique, cuvaison de 33 jours. L'élevage se fait en barrique neuve à 60% et sur lies fines. Ce vin rouges est issu d'un assemblage de 90% de merlot et 10% de cabernet franc. Le vignoble est certifié bio. 

24 bouteilles disponibles
Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Rouge bordeaux aux reflets brillants
Garde 15 ans
Nez Puissant et voluptueux
Temperature 16-17°C
Bouche Tanins massifs et élégant
Cépage Merlot,Cabernet Franc
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge avec un carpaccio de bœuf avec pesto et parmesan

Plats en sauce

Viandes rouges

Gibier

La Mondotte, un Saint-Emilion mythique !
La Mondotte est un vignoble de 4,5 hectares se situant au voisinage de Château Troplong-Mondot à l'est du plateau de Saint-Emilion. L’origine de cette petite propriété remonte au début du XIXème siècle, Château La Mondotte était alors une modeste propriété de l’appellation Saint-Emilion. Rachetée en 1971 par les Comtes von Neipperg, elle est devenue, en quelques années, un Saint-Emilion mythique.
L’encépagement est constitué de merlot (75%) et de cabernet franc (25%). L’âge moyen des vignes est de 50 ans. Des rendements réduits, une vendange méticuleuse, un élevage intégral en fûts neufs font désormais de la Mondotte l'un des crus les plus concentrés de Bordeaux. Lors de la révision du classement des vins de Saint-Emilion intervenue en 2012, La Mondotte est passé directement du « simple » statut de Saint-Emilion Grand Cru à Premier Grand Cru Classé B : une première dans l’histoire du classement !