Imprimer
Petit Figeac 2020

Petit Figeac 2020

New product


AOC - Saint-Emilion

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14.5°

Second vin du Château Figeac

Petit Figeac est le second vin du Château Figeac. Ce vin est issu d'un assemblage de 71% merlot, de 19% de cabernet franc et de 10% de cabernet sauvignon.

Afin d'associer ce second vin au Premier Grand Cru, l'étiquette Petit-Figeac est  d'un rouge orangé raffinée et identifié par un cachet de la famille propriétaire. Le Château Figeac est situé en Gironde sur la commune de Saint-Emilion. Le second vin de Château Figeac apparaît dès 1945 grâce son propriétaire, Thierry Manoncourt (1917-2010). A partir du millésime 2012, le second vin de Figeac prend le nom d'une parcelle historique au cœur du domaine : Petit Figeac qui affirme son style élégant et incarne l'esprit d'un grand Saint-Emilion. Le vignoble de la propriété est de 40 hectares implantés sur 3 croupes de graves différentes. La vinification est réalisée en barriques 30% neuves tout comme l'élevage d'une durée de 12 à 15 mois. 

14 bouteilles disponibles
Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge rubis
Garde 10-15 ans
Nez Arômes gourmands de fruits rouges mûrs
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche ronde et raffiné. Tannins délicats
Cépage Cabernet Sauvignon,Merlot,Cabernet Franc
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge avec un agneau aux tomates et basilic.

Viandes rouges

Viandes blanches

Charcuterie

Saint Emilion Grand Cru Classé
Figeac, un terroir exceptionnel identique à celui de Cheval Blanc

Château Figeac est un splendide domaine situé en face de Château Cheval Blanc. Outre une vieille rivalité les 2 crus ont en commun de se situer sur un terroir unique dénommé Graves de Saint Emilion. Les origines de Château Figeac doit son existence à un certain Figeacus qui construisit une villa gallo-romaine au 2ème siècle. Le système de drainage de domaine antique existe encore partiellement. Au moyen-âge et à la Renaissance, Figeac fût détenu par quelques-unes des plus puissantes familles du moment comme les Lescours ou les Cazes. Cependant, ce fût la famille Carle qui œuvra le plus à la renommée de Figeac. Cette famille y bâtit l’actuel château et fit de Figeac un vaste domaine de 170 hectares. Las, de nombreuses parcelles furent incorporées aux châteaux Beauregard et La Conseillante. En outre, la vente de certaines parcelles donna naissance au prestigieux Cheval-Blanc. De nos jours les quarante hectares de la propriété font de Château Figeac le plus vaste domaine de l’appellation. Détenu par la famille Manoncourt, Château Figeac est considéré par ses propriétaires comme le meilleur cru de St-Émilion.