Imprimer
Boyer - De Bar Sauvignon Blanc 2021

Boyer de Bar Sauvignon Blanc 2021

New product


VDF - Vin de France

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 12,5°

Un vin frais, léger et croquant, idéal pour les apéros d'été

Le Vin de France Sauvignon blanc est issu des vignes du Domaine Emmanuel de Bar, dans l'Herault. Le vin est vinifié dans les chais de Vincent Boyer, à Meursault, en Bourgogne.
Bordant l’ancien chemin du château de l’Estang, la vigne de Sauvignon prend racine sur le flanc Est de la butte de « La Glacière ». L’air vif du soleil levant permet une maturité phénolique optimale. Les vignes sont situées sur un sol profond limono-calcaire et gravilloneux.
La vinification de ce vin de france est similaire à la vinification des vins de Bourgogne du Domaine Boyer-Martenot. Pressurage direct et débourbage statique à froid pendant 48 heures. Fermentation en cuve inox avec les levures indigènes pendant 3
semaines à basse température (12°c). Après soutirage, l’ élevage se poursuit sur lies fines jusqu’à la mise en bouteille.
Boyer de Bar est né de l'association il y a 3 ans d'un vigneron de Bourgogne, Vincent Boyer et d'un vigneron dans le Languedoc, Emmanuel de Bar. Les vignes sont en conversio BIO

9,90 €

TTC

72 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune éclatante
Garde 1 à 2 ans
Nez Nez frais, léger et croquant avec des notes d'agrumes
Temperature 11-12°C
Bouche Bel équilibre aromatique, bonne tension et une grande longueur en bouche
Cépage Sauvignon blanc
conseils de dégustation


Dégustez ce vin blanc avec des asperges vertes à la vinaigrette

Apéritifs

Plats en sauce

Poissons

Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.