Imprimer
Jean-Claude Lapalu Alma Mater rouge 2017

Jean-Claude Lapalu Alma Mater rouge 2017

New product


VDF - Vin de France

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Jean-Claude Lapalu "Alma Mater" 2017 est un vin aux arômes complexes. C'est un vin artisanal qui se caractérise par un bel équilbre. Un Gamay naturel fermenté en amphores et élevé pendant près de 10 mois ! 

Jean-Claude Lapalu est descenant d'une famille d'œnologues du Beaujolais. Le domaine cultive prêt de 12 hectares de vignobles en agriculture biologique. Ses vignes sont exposées au Sud-Est, les parcelles sont cultivées sans produits chimiques ni herbicides. Il n’ajoute pas de soufre à ses vins et ne procède à aucune chaptalisation, n’y ajoutant pas de sucres pour augmenter leur teneur en alcool. Les vins sont embouteillés à la pleine lune, à l’aide de bouchons en liège naturel. 

35,50 €

TTC
9 bouteilles disponibles

Robe De couleur rubis
Garde Plus de 10 ans
Nez Des arômes de cerise, d'encres noires, de prunes
Temperature 14-16°
Bouche En bouche, de la violette et réglisse
conseils de dégustation


Blanquette de veau

Apéritifs

Viandes blanches

Jean-Claude Lapalu est l'un des plus grands vignerons dans la région du Beaujolais. Il est installé depuis 1996 dans la Côte de Brouilly. Son exploitation compte 12 hectares et est presque plantée que en Gamay, le cépage principal de cette région. Ce producteur est très minutieux dans l'élaboration de ses vins. Il ne met aucun entrant à la vigne comme en cave. Ces vins font parti des plus beaux du Beaujolais avec notamment la cuvée "Alma Mater".