Imprimer
Château Miraval Côtes de Provence Rosé 2021

Château Miraval Côtes de Provence Rosé 2021

New product


AOC - Côtes de Provence

More details

Vin rosé Bouteille 75cl 13°
Wine Spectator
90/100
Wine Enthusiast
92/100

Le rosé le plus people de France est de retour avec le millésime 2021, Miraval est un rosé d'une texture remarquable qui saura accompagner votre été !

C'est Angelina Jolie et Brad Pitt qui décident de racheter ce fameux domaine en 2008. Ils entreprennent des travaux, modernisent le site et réussissent le pari d’amener le Château Miraval au niveau des plus grands vins de Provence. Le Domaine est supervisé et magnifié par la Famille Perrin qui expose tout son savoir-faire dans l'élaboration des vins. 

Situé au cœur du Var, en Provence, le prestigieux Château Miraval bénéficie d’un terroir exceptionnel sur le village de Correns. Le domaine s'étend sur un complexe de 600 hectares d'oliviers, de bois et de vignes. L’entièreté du vignoble bénéficie d’un sol argilo-calcaire où sont implantées des vignes en terrasses de pierres sèches avec une altitude moyenne de 350 mètres. Miraval suit les pratiques de viticulture biologique mais n'est pas certifié BIO.

18,80 €

TTC

60 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rose pâle brillante
Garde A boire dans les 2 ans
Nez Notes de fruits frais, de groseille et de rose
Temperature 8-10°C
Bouche Bouche ample et riche avec des notes salines
Cépage Grenache, Syrah, Cinsault, Rolle
conseils de dégustation


Dégustez ce rosé en apéritif ou avec une viande blanche

Apéritifs

Fruits de mer

Desserts

Le vignoble de Provence est le plus ancien de France. Il a été créé il y a 2 600 ans quand les Phocéens ont créé Marseille. Aujourd'hui, le vignoble provençal s'étend sur plus de 200 km, de Nice au sud d'Avignon. Ce vignoble compte 9 AOC: Bandol, Les Baux de Provence, Bellet, Cassis, Coteaux-d'Aix-en-Provence, Coteaux des Baux de Provence, Coteaux Varois-en-Provence, Côtes de Provence, Palette et Pierrevert. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette, le carignan et le rolle. Les vins de Provence bénéficie d'un climat méditerranéen, c'est-à-dire, ensoleillé, sec et chaud. C'est une région également très venteuse, ce qui permet un rafraîchissement des vignes. En Provence, sont produits des vins rouges, des vins blancs et surtout des vins rosés. En effet, près de 90% des vins de Provence sont des vins rosés, ce qui fait de la Provence la première région productrice de rosé en France. Les vins de Provence sont généralement dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur.