Imprimer
Domaine Joseph Drouhin-Vaudon Chablis 1er Cru Mont de Milieu 2019

Domaine Joseph Drouhin-Vaudon Chablis 1er Cru Mont de Milieu 2019

New product


AOC - Chablis

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13°

Découvrez cette cuvée de Chablis 1er Cru du Domaine Drouhin-Vaudon, représentant bien la typicité de son terroir avec son côté iodé et sa salinité.

Ce vin est issu d'achats de raisins et de moûts auprès des partenaires producteurs de l'activité de négoce du Domaine Joseph Drouhin-Vaudon.

Le sol Kimméridgien composé de millions de petits fossiles marins donne cette saveur particulière aux vins de Chablis. Le 1er Cru "Mont de Milieu" est situé au sud de la colline des grands crus sur une parcelle bénéficiant d'un très bel ensoleillement tout au long de l'année.

La vendange est récoltée manuellement et elle est ensuite pressurée très lentement, afin de respecter le fruit. Les jus de dernière presse ne sont pas retenus. L'élevage du vin se fait en cuve inox durant 7 à 8 mois.

Les Chablis 2019 sont vifs, fougueux et lumineux avec une une belle acidité. Beaucoup de plaisir en perspective sur les chablis de ce millésime.

42,00 €

TTC

36 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or pâle
Garde 3-8 ans
Nez Nez sur les agrumes et les fleurs blanches
Temperature 12-13°C
Bouche Bouche harmonieuse avec une belle structure
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce Chablis avec des huitres, du poisson ou des cuisses de grenouilles

Apéritifs

Fruits de mer

Volaille

Le Domaine Drouhin-Vaudon est le domaine Chablisien appartenant à la famille Drouhin depuis une quarantaine d’année. Les vignes du Domaine sont situées sur des parcelles d’exception à Chablis. Le Domaine Drouhin-Vaudon est une maison de référence à Chablis.
Le Domaine Drouhin-Vaudon, situé à Chablis, est une entité à part entière de la Maison Drouhin. Le domaine est conduit par Denis Mery, un chef de culture, accompagné de dix personnes passionnées.
Dans les années 80, le domaine, influencé par Philippe Drouhin, se converti au fil du temps à la culture biologique puis biodynamique. Le principe est de respecter la nature et ces cycles de vies. Tous les produits phytosanitaires sont remplacés par des matières végétales, animale, et le désherbant est remplacé par les labours. Les vinifications sont gérées par Véronique Drouhin et Jérôme Faure-Brac. Aucun fût neuf est utilisé lors de l’élevage.
Chaque millésime révèle les arômes élégants du vin pour offrir des vins de grande qualité.