Imprimer
Champagne Larmandier-Bernier Rosé de Saignée 1er Cru

Champagne Larmandier-Bernier Rosé de Saignée 1er Cru

New product


AOC - Champagne

More details

Vin rosé Bouteille 75cl 12,5°
RVF
94/100

Découvrez cette cuvée atypique de Champagne "Rosé de Saignée" de la Maison Larmandier-Bernier. Un rosé de macération élaboré grâce à une technique peu courante dans la région champenoise, qui apporte de beaux arômes et plus de fruit à ce Champagne Rosé.

Cette cuvée de Champagne Rosé provient de Pinot Noir issu de la commune de Vertus et de Pinot Gris complanté dans ces mêmes vieilles vignes. Ce champagne est obtenu par une macération de quelques jours des baies, technique peu utilisée en Champagne. Un choix original, qui apporte du fruit, du caractère et des arômes différents des méthodes traditionnelles d'élaboration.

Une fois au chai, les grappes sont sélectionnées sur des tables de tri, puis elles sont égrappées partiellement et mis en macération courte de 2 à 3 jours. La fermentation alcoolique et malolactique se déroulent en cuve et en oeuf béton. A la suite, un élevage sur lies s'effectue durant près d'un an, avant le tirage qui a lieu fin juillet de l'année suivant la récolte.

Après 2 ans de vieillissement supplémentaire, le dégorgement est effectué 6 mois avant d'être mis à la vente avec un léger dosage de 2g/L. 

79,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rose grenadine
Garde 4 à 5 ans
Nez Arômes de fruits rouges, de roses et de fleurs blanches
Temperature 8-10°C
Bouche Bouche fruitée et florale
Cépage 90% Pinot Noir, 10% Pinot Gris
conseils de dégustation


Dégustez ce Champagne Rosé à l'apéritif, avec un tartare de thon ou avec de la viande blanche

Apéritifs

Viandes blanches

Desserts

Pierre Larmandier s’est installé à Vertus en étendant le vignoble familial en 2002 et en modernisant la cave. Cela lui permet de vinifier 15 hectares, dont 3,5 en Grand Cru. L'inox, et dans une moindre mesure les fûts, laisse la place aux foudres de chêne dans lesquels les vinifications s'opèrent sans levurage, au plus prêt de l'unité d'un marc des foudres. La gamme valorise un travail soutenu dans le vignoble et le suivi des traitements biodynamiques. On salue la franchise, l’intensité de goût et la puissance de saveurs, de cette gamme peu ou non dosée.