Imprimer
La Dame de Onze Heures Saint-Emilion Grand Cru 2019

La Dame de Onze Heures Saint-Emilion Grand Cru 2019

New product


AOC - Saint-Emilion

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13,5°

Un assemblage composé majoritairement de Merlot et d'un petit peu de Cabernet-Franc avec un élevage en jarre en terre cuite nous donnant un Saint-Emilion sur la souplesse et la fraîcheur.

Le Domaine de La Dame de Onze Heures tient son nom d'une fleur, également appelée Étoile de Bethléem, poussant dans leurs vignes et ayant la particularité de s'ouvrir à onze heures et de se refermer le soir venu. Le domaine est implanté sur Saint-Emilion depuis 2007 avec une philosophie : un maximum de travail dans les vignes, un minimum dans le chai. Le domaine est conduit en Agriculture Biologique et utilise des plantes pour amender les sols, les décompacter, et les rendre plus fertiles. Aucun ajout de souffre dans le vin que ce soit lors de la vinification ou de l'élevage. Le vin est élevé en partie en foudres et l'autre partie en jarres de terre cuite. Cette méthode particulière de vinification et d'élevage en font un vin d'une grande souplesse et un peu à part au sein de l'appellation Saint-Emilion à découvrir sans plus attendre. C'est par ailleurs une micro-cuvée d'environ 5000 bouteilles annuelles.

40,00 €

TTC

Prix Domaine

Coups de coeur

32 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis pourpre
Garde 10-15 ans
Nez Nez aromatique sur des notes de violette, de prune et de mûre
Temperature 14-16°C
Bouche Souplesse et fraîcheur en bouche, tanins soyeux et finale persistante avec un grand équilibre
Cépage 90% Merlot, 10% Cabernet-Franc
conseils de dégustation


Dégustez ce Saint-Emilion Grand Cru avec un cuisse de canard au miel ou un faisan au porto.

Viandes blanches

Viandes rouges

Plats en sauce

Le Domaine de La Dame de Onze Heures tient son nom d'une fleur appelée Étoile de Bethléem. En effet, cette fleur présente dans leurs vignes a la particularité de s'ouvrir à onze heures et de se refermer le soir venu.

Béatrice, ancienne architecte d'intérieur et Vincent, ancien musicien professionnel se sont lancés dans cette aventure viticole en 2007 avec comme philosophie : un maximum de travail dans les vignes, un minimum dans le chai.

Le domaine est conduit en Agriculture Biologique et utilise des plantes pour amender les sols, les décompacter, et les rendre plus fertiles. Il n'y a aucun ajout de souffre dans le vin que ce soit lors de la vinification ou de l'élevage. Le vin est élevé en partie en foudres et l'autre partie en jarres de terre cuite. Cette méthode particulière de vinification et d'élevage en font un vin d'une grande souplesse.

Ce vin est issu d'une toute petite production d'environ 5000 bouteilles par an. Un Saint-Emilion à découvrir au plus vite !