keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
L'oiseau de Passage Beaujolais-Leynes "En Sauvage" 2023
16,50 €
TTC
Vin rond, sanguin, arômes fraise et foin séché, à boire dans sa jeunesse mais avec un potentiel de garde.
- Livraison GratuiteLivraison Express Gratuite Dès 250€*
- Paiement sécuriséCarte bancaire, Paypal, Apple Pay, 3X sans frais
- Livraison ExpressLivraison en 24-48H*
Robe
Robe rouge brillante
Appellation
Beaujolais
Nez
Nez frais et fruité, arômes de fraise, de fruits rouges croquants
Degré
13°
Bouche
Bouche ronde, gourmande avec une finale longue
Service
Servir frais
Cépages
Gamay
Garde
A déguster dès maintenant
Format
Bouteille 75cl
ACCORDS METS-VINS
Apéritifs
Charcuterie
Plats épicés
Le Beaujolais-Leynes "En Sauvage" 2023 du Domaine de L'Oiseau de Passage est élaboré à partir de vieilles vignes de Gamay plantées en 1963. Cultivées sur un terroir composé d'éboulis de granits, de grès et de calcaires, à une altitude de 330 mètres et exposées à l'est, ces vignes bénéficient d'un microclimat idéal. La vinification suit une méthode traditionnelle bourguignonne avec macération de 14 jours et pigeage tous les deux jours, avant un élevage en jarres en grès.
Le vin à la dégustation
Le vin "En Sauvage" 2023 présente une robe rouge brillante et offre des arômes de fraise, de fruits rouges croquants. En bouche, il est rond et sanguin, avec une texture soyeuse et une belle fraîcheur. Il se déguste parfaitement dans sa jeunesse mais possède également un bon potentiel de garde.
Les meilleurs accords mets-vins
Ce vin se marie idéalement avec des charcuteries, des viandes rouges grillées, des volailles en sauce et des fromages affinés. Il accompagne également bien des plats traditionnels comme le coq au vin ou le bœuf bourguignon.
L'appellation Beaujolais Leynes
L'appellation Beaujolais Leynes est située à la frontière entre le Beaujolais et le Mâconnais. Les vins de cette appellation, issus principalement du cépage Gamay, se distinguent par leur fraîcheur, leur fruité et leur convivialité. Les sols composés de granits, de grès et de calcaires confèrent une belle minéralité et une complexité aromatique aux vins.
Présentation du Domaine
Julien Frappa, ancien programmateur au musée des Confluences à Lyon, a fondé le Domaine de L'oiseau de Passage à Lachassagne dans le Beaujolais. Dès le début, il a engagé une conversion biologique. En 2019, il a acquis une parcelle dans l'appellation Régnié, suivie de Morgon et Côte de Brouilly en 2020. Autodidacte, Julien cultive un écosystème agricole dynamique et propose des visites éducatives sur la vinification, la biodiversité, les sols et le patrimoine du Beaujolais, ainsi que des dégustations thématiques.
6 Produits
- Région
- Beaujolais
- Châteaux & Domaines
- L'oiseau de passage
- Appellation
- Beaujolais
- Niveau d'appellation
- Village
- Couleur
- Vin rouge
- Millésime
- 2023
- Cépages
- Gamay
- Format
- Bouteille 75cl
- Typologie
- Vin Sec
- Classification
- AOC
- Degré
- 13
- Garde
- A déguster dès maintenant
- Service
- Servir frais
- Accords mets-vins
- Apéritifs, Charcuterie, Plats épicés