-10%

Champagne Bollinger Spécial Cuvée

Champagne Bollinger Spécial Cuvée

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12°
Bettane et Desseauve
17 /20
Gilbert & Gaillard
92 /100
Robert Parker
91 /100
RVF
15/20
Wine Spectator
94/100

La dénomination "Special Cuvée" de la Maison Bollinger existe depuis 1911. C'est l'expression la plus pure du style Bollinger, de son savoir faire et de sa conception particulière du champagne. Une valeur sûre. Superbe !

Le Champagne Bollinger Spécial Cuvée est un champagne assez puissant marqué possèdant une belle robe jaune or pâle aux bulles fines et généreuses. Il accompagnera des plats de poisson, dont le sushi, des crustacés comme la crevette, le homard ou la langouste, les viandes blanches et volailles, du fromage parmesan, …

35,64 €

TTC

39,60 € TTC

Robe Une robe dorée, signe distinctif des cépages noirs, une bulle très fine.
Garde A consommer dès maintenant.
Nez Son nez dévoile des notes de fruits puis de pain grillé, de brioche et de noisette.
Temperature 8 à 9 °C
Bouche Une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité. Une bulle fine comme du velours Des arômes de poire, de brioche et d’épices, des notes de noix fraîche.
conseils de dégustation


Agneau, viandes rouges, poissons en sauce : boudin blanc aux morilles, andouillette au vin blanc, turbot au beurre manié, tomme de brebis.

Poissons

Fromages

Volaille

Champagne Bollinger Champagne Bollinger
Bollinger, l'une des plus prestigieuses maisons de Champagne
 
Bollinger a été fondée en 1829 mais la famille Hennequin de Villemont est déjà propriétaire en 1650 du Château de Cuis au cœur du vignoble champenois. L’amiral Athanase Hennequin de Villermont s’associe en 1829 à Paul Renaudin et Jacques Bollinger qui étaient représentants d’une Maison de Champagne, pour créer Bollinger Renaudin et Cie. Des mariages et des enfants naîtront de cette collaboration entre ces 3 familles ainsi que des acquisitions de terres prestigieuses à Louvois, Verzenay ou Bouzy. Au retour de la 1ère guerre mondiale, Jacques Bollinger poursuivit l’extension du domaine jusqu’à la reprise exemplaire de sa veuve Elizabeth Law de Lauriston Boubers en 1941. Cette maîtresse femme est par ailleurs la créatrice de la fameuse cuvée RD (Récemment Dégorgée). C'est sous l'égide d'Elizabeth dite 'tante Lily" que la célèbre maison d'Aÿ acquiert sa renommée internationale. Les cuvées millésimées RD et Grande Année ne sont diffusées que lors des grandes années où les raisons sont le fruit d’un compromis parfait entre acidité et sucrosité. L’excellent chef de cave, Mathieu Kauffmann s’attache aujourd'hui à perpétuer l’esprit de la maison Bollinger qui n'a millésimé qu'à 27 reprises de 1950 à 2000.