Imprimer
Champagne Henri Giraud Esprit Nature

Champagne Henri Giraud Esprit Nature

New product


AOC - Champagne

More details

Blanc Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
7 /20

 Cette cuvée incarne et symbolise le mieux l'évolution et l’esprit de la maison

Un champagne unique par sa fraîcheur et sa gourmandise. Le Champagne Esprit Nature représente le mieux la philosophie de la maison de champagne Henri Giraud : produire mieux et meilleur et met en lumière l'engagement de la maison Giraud sur la protection de la nature et la préservation de l'environnement. " Le Chêne de papier raconte la fragilité du vivant mais aussi la capacité de l’homme à le reconstruire."
Ce champagne est issu d'un assemblage de pinot noir 70% et de chardonnay 30%. La fermentation réalisée est malolactique. L'élevage se fait avec 50% de vin de réserve mûris en petits fûts de chêne de la forêt d'Argonne et en cuve ovoïdes. La Maison Giraud travaille sans désherbant ni insecticide. Le dosage est Brut (entre 6 et 12 g/l). La Maison de Champagne Henri Giraud est une maison familiale de génération en génération depuis le 17ème siècle. Elle est située à Ay et est dirigée par Claude Henri.

38,50 €

tax incl.
48 bouteilles disponibles

Robe o
Garde 0
Nez e
Temperature 0
Bouche o
conseils de dégustation


Apéritifs

Charcuterie

Desserts

La Maison Henri Giraud est une maison de champagne familiale, installée depuis le 17ème siècle à Aÿ, un des terroirs les plus complets, avec des côteaux idéalement orientés pour donner au raisin ce fruité à nul autre pareil, et une couche calcaire effleurée par les racines des Pinots qui y puisent minéralité et finesse.
Le vignoble est classé Grand Cru. Cette appellation, gage de qualité, peut être indiquée uniquement sur les bouteilles des producteurs ayant l'intégralité de leur terre dans la dénomination Grand Cru.
La famille Giraud-Hémart a bâti, génération après génération, l'un des plus beaux domaines de la Champagne. Renouant avec la plus pure tradition, la Maison Henri Giraud a fait reconstruire les premiers fûts en Chêne de l'Argonne, l’élevage en fûts ayant été abandonné en Champagne depuis 1950, ce qui confère à ses champagnes une élégance, un gras et un boisé en toute discrétion.