Imprimer
Clos des Fées Vieilles Vignes Blanc 2018

Clos des Fées Vieilles Vignes Blanc 2019

New product


AOC - Côtes du Roussillon

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 14,5°

Vin riche et puissant qui étonne par sa pureté et sa profondeur

Cette cuvée est élaborée avec les plus anciennes vignes du Clos des Fées sur le secteur de Mas Farines. Il présente une sucrosité exceptionnelle, même quand il est sec.
La récolte a été décidée en vue de rechercher l'expression du fruit mûr tout en gardant la fraîcheur et un aspect désaltérant. Complément de vieux grenaches gris en provenance des parcelles métissées, plantées de cépages divers. Les vignes bénéficient d'un terroir argilo-calcaire. La vendange est manuelle et les raisins sont transportés en camion frigorifiques pour préserver leur fraîcheur. Pressurage pneumatique, grappes entières à basse pression. Fermentation longue en cuve inox et élevage sur lies entre 5 et 8 mois. Collage et filtration avant mise en bouteille. Délicieux dès la mise en bouteille, il peut se déguster après 3 à 6 ans après la récolte. 

25,00 €

TTC

15 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Belle robe dorée aux reflets bouton d'or
Garde 3-6 ans
Nez Complexe, racé, fruité et gourmand : notes de pêche, de violette, de poire
Temperature 10-12°C
Bouche Bouche généreuse et dense avec une finale longue
Cépage 90% Grenache blanc, 10% grenache gris
conseils de dégustation


Dégustez ce vin blanc avec des toasts de foie gras en apéritif

Fromages

Fruits de mer

Plats en sauce

Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.