Imprimer
Domaine de la Grange des Pères 2013

Domaine de la Grange des Pères 2013

New product


IGP - Vin de Pays de l'Herault

More details

Vin rouge Bouteille 75cl
Wine Advocate
90-93 /100

Icône du Languedoc, le Domaine de la Grange des Pères est à mettre sur la liste des "vins à déguster au moins une fois dans votre vie"

Laurent Vaillé et son domaine Grange des Pères séduisent depuis le tout premier millésime en 1992. L'assemblage de Syrah et Mourvèdre, additionné de Counoise et de Cabernet Sauvignon est atypique et les vignes sont cultivées en biodynamie. Ce grand vin rouge est une très belle expression de son terroir du Languedoc.

Le Domaine de la Grange des Pères est aujourd'hui parmi les plus réputés et les plus recherchés.

510,00 €

TTC

1 bouteille disponible
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe grenat
Garde à déguster dès 2025 et jusqu'en 2040 au moins
Nez De beaux arômes de fruits mûrs aux notes épicées, florales, de garrigue avec une pointe fumée
Temperature 17°C
Bouche Bouche charnue et veloutée, d'une grande richesse. Finale longue et mentholée
Cépage Syrah, Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon, Counoise
conseils de dégustation


à carafer 4h avant dégustation

Viandes rouges

Volaille

Gibier

Un vin biologique est une technique de viticulture visant à produire du vin selon les principes de l’Agriculture Biologique et qui suit un cahier des charges strict européen.

Les vins bios sont reconnaissables par leur étiquette qui mentionne la certification Bio. Un vin bio est donc un vin produit sans utilisation de produit chimique ni aucun herbicide. Les vignerons français utilisent peu de soufre lors de la vinification, pour un taux de sulfites bien inférieurs aux vins agriculture raisonnée.

La culture de la vigne en BIO ou biodynamie influe sur la récolte des raisins qui influe sur la production du vin, qui influe sur les quantités et donc le nombre de bouteilles disponibles.

Un vin biodynamique est un vin certifié Demeter ou Biodyvin. La culture du vin en biodynamie a pour but d’intensifier la vie du sol et de suivre le calendrier astral pour intervenir sur la vigne. L’agriculture biodynamique impose plus de contraintes que le Bio. Les vins bios sont donc des vins dont les raisins doivent être obtenus sans aucun produit chimique pour un vignoble plus sain.

Agriculture Biologique, Demeter ou encore Biodyvin, ces labels sont en fort développement depuis quelques années. Achetez un vin bio et soutenez les vignerons engagés pour l’environnement !

Biologique ou biodynamique ? Les explications dans le blog.