Imprimer
Domaine Jean-Luc et Eric Burguet Chambertin Clos de Beze 2019

Domaine Jean-Luc et Eric Burguet Chambertin Clos de Beze 2019

New product


AOC - Chambertin Clos De Bèze

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

Découvrez l'une des appellations les plus prestigieuses de la Côte de Nuits, avec un vin d'une intensité et d'une harmonie hors normes.

Les vins du Domaine Burguet sont élaborés, depuis 2011, en  culture biodynamique. Ce mode de culture entraine : une utilisation réduite du soufre et du cuivre en traitements ponctuels et en très faible dose,  une utilisation de levures naturelles et d'aucun intrant chimique en cave hormis le soufre en dosage très limité et également l'absence d'engrais et d'herbicides chimiques.

Alain Burguet a été un grand artisan du renouveau de Gevrey-Chambertin dans les années 90. Aujourd'hui ses fils, Jean-Luc et Eric, ont repris le flambeau.

Le Clos de Bèze est l'un des plus anciens clos viticole du vignoble français. En effet, son histoire remonte à l’an 640 lorsque le duc de Bourgogne avait offert aux religieux de l’abbaye de Bèze un domaine viticole et terrien, implanté au Sud de Dijon, à Gevrey. Les moines de l’abbaye créent par la suite : le Clos de Bèze qu’ils vendent en 1219 aux chanoines de Langres, propriétaires jusqu’à la Révolution.

390,00 €

TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge rubis
Garde 15-20 ans
Nez Nez sur les fruits noirs et rouges, les épices et le réglisse
Temperature 15-16°C
Bouche Bouche sur les fruits noirs avec des tannins bien structurés
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce Chambertin Clos de Bèze avec un gigot d'agneau ou un filet de canette

Viandes rouges

Viandes blanches

Plats en sauce

Situé dans le village bourguignon de Gevrey-Chambertin, le Domaine Alain Burguet produit, depuis le début des années 1990, des vins de Gevrey denses et parfumés. Alain Burguet privilégie une conduite proche de la culture biologique. Le domaine vendange en moyenne beaucoup plus tardivement que la plupart des domaines de Gevrey-Chambertin. Une parfaite maturité des raisins, des rendements limités et un patrimoine exceptionnel de vieilles vignes, font des vins d’Alain Burguet des références de pureté et de douceur. A ce jour, ce sont ses fils Jean-Luc et Eric Burguet qui ont repris la gérance de l'exploitation en suivant la même conduite que leur père.