Imprimer
Ceretto Barbera d'Alba DOC Piana 2020

Ceretto Barbera d'Alba DOC Piana 2020

New product


DOC - Barbera d'Alba

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

Découvrez cette cuvée Barbera d'Alba Piana du Domaine Ceretto, un vin rouge Italien avec un bel équilibre entre puissance et fraîcheur qui saura vous plaire et vous surprendre !

Le domaine Ceretto est installé dans la région de Langhe en Italie. Cette maison familiale se consacre à la culture de la vigne depuis 3 générations maintenant. En 1960, Bruno et Marcelo reprirent la succession de leur père (Ricardo Ceretto) et ils achetèrent par la suite des parcelles dans cette région de Langhe après avoir fait des études approfondies du vignoble.

Respect et tradition ont fait la renommée des vins du Domaine. Cette cuvée provient du cépage Barbera, typique de la commune d'Alba.

Vignoble certifié en agriculture biologique, la mise en valeur du terroir est une priorité pour le Domaine Ceretto. La vinification des raisins est réalisée en cuve inox, le vin est ensuite élevé en cuve inox et aucun élevage en fût n'est effectué pour conserver la pureté du fruit et le côté croquant du vin.

17,80 €

TTC

24 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis intense aux reflets violets
Garde 5 ans
Nez Notes de mûres et de réglisse
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche avec une fraîcheur vive et des tanins soyeux
Cépage Barbera
conseils de dégustation


Dégustez ce vin italien avec un risotto aux truffes ou un navarin de bœuf

Charcuterie

Viandes rouges

Desserts

Des vins connus dans le monde entier
 
L’Italie dispose d'une myriade de régions viticoles, elle offre une profonde satisfaction pour les amateurs de vin en produisant la plus large gamme de styles de vin en Europe. Célèbre pour ses nombreux cépages, l’Italie est aujourd'hui, selon l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), le leader mondial de la production vitivinicole avec un total de 44,9 millions d'hectolitres exportés en 2013. L’Italie détient, à elle seule, plus de 2000 variétés indigènes de cépages. Le Sangiovese de la Toscane, le Nebbiolo (Barolo) du Piémont, le Nero d’Avola (cépage noir de la ville d’Avola, dans le sud de l’île), le Glera dans la région de Vénétie… Vin-Malin vous présente les incontournables de la grande viticulture italienne. Du Piémont à la Toscane, ces deux régions vinicoles figurent parmi les plus réputées d'Italie. La star du piémont Angelo Gaja, le célèbre toscan Tua Rita, le mythique la Spinetta ou encore le barolo de Gianfranco Alessandria, ces vins combinent finesse, élégance et authenticité.