Découvrez

La vallée du Rhône nord - septentrionale

Les vignobles de la vallée du Rhône septentrionale regroupent de nombreuses AOC. Nous pensons, par exemple, à l’AOC Côte-Rôtie, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Cairanne pour le rouge ou l’AOC Condrieu, Saint-Joseph ainsi que l’IGP Collines Rhodaniennes pour le blanc.

Profitant d’un climat semi-continental et d’un sol majoritairement granitique et schisteux, les vins issus de la vallée du Rhône septentrionale sont réputés pour leur richesse aromatique.

À savoir : le vin du Rhône Nord est principalement mono-cépage. Ainsi, le rouge est réalisé majoritairement à base de Syrah (ce qui donne des vins puissants et structurés) tandis que de nombreux vins blancs sont créés à partir de Viognier ou d’un assemblage de Marsanne et Roussanne. Dans tous les cas, vous profitez de vins particulièrement complexes.

Si vous cherchez un vin de garde, vous êtes au bon endroit ! La plupart des rouges peuvent être conservés pendant de nombreuses années sans problème. Concernant les blancs, la majorité se conserve pendant 5 ans, mais certains peuvent aller jusqu’à 10 ans.

Rassurez-vous : nous vous proposons pour chaque vin une fiche explicative qui vous aide à trouver la bouteille parfaite pour accompagner une entrée, un plat, un dessert ou pour offrir. Idéal pour découvrir cette région viticole française réputée en toute simplicité.

37 vins disponibles

Filtrer la liste

Typologie

Classification

Prix

5 € - 295 €