Imprimer
Le Plus de la Fleur de Boüard 2016

Le Plus de la Fleur de Boüard 2016

New product


AOC - Lalande de Pomerol

More details

Rouge Bouteille 75cl 14°

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue en juillet 2019. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, "Le Plus" n'est pas un second vin mais au contraire une cuvée haute couture et très qualitative du Château La Fleur de Boüard.

Il est vinifié à partir de Merlot issus de vieilles vignes sur de grosses graves. Les rendements sont naturellement faibles et les élevages long pour tirer le meilleur parti de la vigne et du bois. Le résultat est tout en finesse et en rondeur, et un très bon potentiel de garde.

18 bouteilles disponibles

Robe Robe rouge intense.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2028.
Nez Nez expressif sur les fruits noirs avec de la fraîcheur et un boisé bien intégré.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche structurée, aux tanins amples, aux arômes de fruits rouges et à la finale saline.
conseils de dégustation


Cuissot de veau, hamburger de bœuf cuit au barbecue, langue de bœuf sauce madère.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Fromages

L'histoire du château de Bouard commence en 1998 lorsque que Hubert de Bouard de Laforest devient le propriétaire du vignoble. A l'aide de ses enfants, Coralie et Matthieu et de son directeur technique Philippes Nunes, Huberte de Bouard de Laforest met tout en place pour créer des vins de passion, innovant et dans le respect de l'environnement. Etant nés dans une famille de vigneron avec le Château d'Angélus à Saint-Emilion, la famille de Bouard à la véritable ambition de mettre au sommet l'appellation Lalande de Pomerol. Depuis 2012, la propriété travaille avec un cuvier flambant neuf, conçu pour travailler par gravité, où le vin patiente dans des cuves suspendues de forme tronconique inversée. Le vignoble représente 25 hectares de vignes avec un encépagement à 80% de merlot et 20% de cabernet franc ainsi que de cabernet sauvignon. Le terroir est double : 17 hectares d'un mélange d'argiles et de graves sur le plateau de Néac et 8 hectares d'un sol de grosses graves.