Imprimer
Domaine Lafarge-Vial Fleurie "Clos Vernay" rouge 2017

Domaine Lafarge-Vial Fleurie "Clos Vernay" rouge 2017

New product


AOC - Fleurie

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 12,5°
Robert Parker
91 /100

Michel et Frédéric, son fils travaillent main dans la main et produisent des grands vins en biodynamie avec un méthode de vinification très moderne. Lorsqu'ils travaillent dans leurs parcelles de vignes, ils sont accompagnés de leurs poules pour éliminer les insectes nuisibles. 

Le Domaine Lafarge-Vial est installé à Volnay depuis les années 1900. C'est un domaine familiale qui s'étend aujourd'hui à 12 hectares et qui tient à s'accroître. C'est en 1949 que Michel se joint au domaine au sein de son père et en 1978 par son propre fils, Frédéric. Michel avait reprit l'exploitation en travaillant les vignes de façon traditionnelle, et c'est en 1997 que Frédéric souhaite basculer en biodynamie. C'est alors en 2000 que le domaine est cultivé avec cette méthode. 

28,00 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe De couleur rubis
Garde 5-8 ans
Nez Un nez floral, fruits rouges, cacao
Temperature 14°
Bouche Une bouche ample avec une belle fraîcheur et des tanins fermes
conseils de dégustation


Côte de veau à la crème

Apéritifs

Plats en sauce

Volaille

Le domaine "Domaine Lafarge-Vial" Domaine Lafarge-Vial

L'origine du Domaine Lafarge remonte au début du XIXeme siècle à Volnay. Michel Lafarge rejoignit son père Henri en 1949, et à son tour il fût relayé par son fils Frédéric en 1978. Dans les années 2000, le domaine passa entièrement en biodynamie. Fred Lafarge et sa femme Chantal Vial-Lafarge ont reconstitué en 2014, un petit domaine de 4 hectares dans le Beaujolais, avec des vignobles à Fleurie et Chiroubles. Ils ont trouvé de vielles vignes (allant de 30 à 70 ans) dans 5 terroirs, dont la plupart étaient déjà cultivées en biologique. Dans le style Lafarge, ils ont immédiatement commencé leur conversion à la viticulture biodynamique.