Imprimer
Casa Ferreirinha Douro Esteva 2015

Casa Ferreirinha Douro Esteva 2015

New product


Vin rouge Bouteille 75cl

Un vin rouge qui vous fera voyager ! 

Ce vin est composé de cépages typiques du Portugal : tinta barroca, tinta roriz, touriga franca, touriga nacional. Les grappes sont cueillies à la main et ont été doucement égrappés et écrasés, puis fermentés en cuves d'acier inoxydable avec remontages et la macération de la peau, à une température contrôlée de 28°C. Les vins sélectionnés restent dans la Vallée du Douro pendant l'hiver dans des cuves en acier inoxydable. Le mélange final est basé sur une sélection et sur de nombreuses dégustations. C'est 4 cépages réunis font un vin puissant, structuré et complexe. Les arômes que révèlent ces 4 cépages sont les fruits rouge et noir, de la cerise, framboise et mûres. 

7,90 €

TTC

16 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge grenat
Garde 5-10 ans
Nez Bouquet intense et harmonieux. Notes de fraise et de framboise. Touches de poivres et de clous de girofles
Temperature 16-18°C
Bouche Tanins bien présents. Arômes de fruits rouges. Bouche élégante et harmonieuse
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge avec de la volaille à la forestière

Principalement situés dans le nord et le centre du pays, les vignobles portugais ne se limitent pas à Porto et Madère. L’Alentejo, Bairrada ou encore Dao sont autant de régions de production remarquées pour leurs vins rouges et blancs. Sur une telle terre de contraste, où température et météo peuvent changer drastiquement à 10km de distance, les vins sont eux aussi remarquables de contraste. Ainsi, le vinho verde, produit dans une aire d’appellation voisine de celle du porto, produit un vin blanc acidulé et presque transparent, sans rapport avec le sombre et corpulent Porto.
Avec 248 000 hectares de vignes, le Portugal est le huitième vignoble le plus important au monde et le quatrième en Europe derrière l’Espagne, la France et l’Italie. Il compte aujourd'hui 27 appellations DOC (équivalent de nos AOC) et 4 IPR (équivalent de nos VDQS). En dehors de Porto où les quatre plus grosses maisons représentent 80 % de la production, le reste du vignoble portugais est très morcellé, avec une superficie moyenne des domaines d'1 hectare et des coopératives représentant la moitié de la production.
Depuis une quinzaine d’années, la viticulture portugaise, comme celle des autres pays producteurs d’Europe, se tourne vers une production plus qualitative, avec Porto et Madère en tête de file. Des vins à (re)découvrir donc, avec des rapports qualité-prix excellents.