Imprimer
Domaine des Roches Neuves Saumur Champigny "Clos de L'Échelier" 2018

Domaine des Roches Neuves Saumur Champigny "Clos de L'Échelier" 2018

New product


AOC - Saumur-Champigny

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13.5°

Un vin rouge élégant aux notes fruitées ! 

Cette cuvée "Clos de l'Échelier" est très fruité et minérale. Ce vin rouge est issu d'un seul cépage le cabernet franc. Les vendanges sont manuelles en caissette et le raisin est trié sur table avant l'encuvage par tapis roulant. La fermentation se fait en cuve tronconique Stoeckinger à une température de 16 à 24°C pour extraire le maximum d'arômes et de gras. La cuvaison dure 10 à 18 jours avec un égrappage à 100%. Le terroir est composé de sols argilo-calcaire dit Turonien Supérieur. Le travail des sols du domaine est biologique et biodynamique. 

33,15 €

TTC

24 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge vif avec de beaux reflets violets
Garde 5 ans
Nez Nez élégant, arômes fruités de cerises et de fraises avec une pointe minérale
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche ample et grasse avec beaucoup d'élégance
Cépage Cabernet Franc
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge avec un tartare de bœuf

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Viandes blanches

Thierry Germain, vigneron passionné, est depuis 1992 le propriétaire du Domaine des Roches Neuves qui ne cesse d’évoluer. Ce fils d'un négociant Bordelais n'avait que 23 ans lorsqu'il repris le domaine. A l'époque, la propriété avait déjà atteint un bon niveau grâce à son premier propriétaire l'oenologue Denis Duveau. Depuis 10 ans, Thierry Germain peut être fier d’être devenu une référence notable des vins ligériens. Il a considérablement élevé la qualité des appellations Saumur et Saumur-Champigny qu’il vinifie avec le même talent en rouge qu’en blanc. Cette qualité des vins du Domaine des Roches Neuves est due à un gros travail de la vigne où la biodynamie est pratiquée et certifiée, ainsi qu’à une maturité optimale des raisins lors des vendanges. Il va de soi que l’élevage sous bois est très soigné. Le fruité et la fraîcheur des vins de la Loire s’expriment avec finesse dans chacune des cuvées du domaine. La cuvée la Marginale est le porte étendard des Roches Neuves. Une cuvée d'exception qui révèle la pureté du fruit.
La RVF, Guide 2015: 3*/3 "La plus belle progression de ces dix dernières années en Loire"
Bettane & Desseauve: 5*/5 (Producteurs Exceptionnels). Domaine sélectionné au Tableau d'Honneur Bettane et Desseauve 2016.