Imprimer
Vin bio Famille Dupont Cidre Bouché 2021 Famille Dupont Cidre Bouché 2021

Famille Dupont Cidre Bouché 2021

New product


Caractéristiques Famille Dupont Cidre Bouché 2021Doré Caractéristiques Famille Dupont Cidre Bouché 2021Bouteille 75cl 5,5°

Découvrez ce Cidre de la Famille Dupont, un cidre rafraîchissant, aromatique et tout en rondeur.

Le Cidre Bouché de chez Dupont est élaboré selon la méthode traditionnelle du Pays d'Auge. Fruitée et acidulée, la bouche révèle avec finesse des arômes de pommes et d'agrumes.

Il provient d'un terroir composé d'argile et de marnes idéalement pauvres pour donner de petits fruits.

Il est composé de 50% de pommes douces amères, de 20% de pommes amères et 30% de pommes acidulées. Ce Cidre est élaboré avec une fermentation contrôlée en cuves inox et avec des levures indigènes. La stabilisation et le contrôle de la fermentation sont recherchés par soutirages successifs. C'est un Cidre non pasteurisé.

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé

9,50 €

TTC

36 bouteilles disponibles
Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
Robe Famille Dupont Cidre Bouché 2021 Robe Robe jaune or
Garde Famille Dupont Cidre Bouché 2021 Garde 5 ans
Nez Famille Dupont Cidre Bouché 2021 Nez Arômes de pommes au four et de rhubarbe
Conservation Famille Dupont Cidre Bouché 2021 Temperature 8-12°C
Goût Famille Dupont Cidre Bouché 2021 Bouche Arômes de pommes fraîches et de fruits rouges. Belle longueur.
conseils de dégustation

Que manger avec Famille Dupont Cidre Bouché 2021
Dégustez ce cidre à l'apéritif ou avec une viande blanche
Que manger avec Famille Dupont Cidre Bouché 2021

Apéritifs

Que manger avec Famille Dupont Cidre Bouché 2021

Desserts

Que manger avec Famille Dupont Cidre Bouché 2021

Viandes blanches

Où est produit Famille Dupont Cidre Bouché 2021

Le cidre est une boisson rustique très tendance. C’est une « boisson provenant de la fermentation de moûts de pomme fraîche ou d’un mélange de moûts de pomme et de poire fraîches extraits avec ou sans addition d’eau » (décret no 53-978 du 30/09/1953). Le savoir-faire cidricole dépend des cidriers et des méthodes utilisées. La typicité d’un cidre provient de la variété de pommes à cidre sélectionnée et du mode de fabrication. La méthode traditionnelle offre au cidre une double fermentation : une première fermentation a lieu en cuve pendant plusieurs semaines puis une autre fermentation en bouteille où elle provoque une prise de mousse naturelle. Cette méthode est très délicate car les teneurs en alcool faibles et le fort taux de sucre peuvent altérer la fermentation en la bloquant ou en la rendant trop pétillante.
Pour une fabrication industrielle, sont ajoutés levures, enzymes, gaz carbonique, intrants qui modifient la richesse organoleptique du produit.
Il existe différents types de cidres : cidre doux, cidre brut et cidre demi-sec. Plus un cidre contient du sucre, moins sa teneur en alcool est élevée. Il existe donc du cidre pour tous les goûts.

La dégustation du cidre

Les cidres offrent de jolies nuances de couleurs, une limpidité et de fines bulles selon la méthode de production utilisée. Au nez se dégagent des arômes intenses et fruités avec des notes d’agrumes, des notes florales et on retrouve une belle acidité et beaucoup de fraîcheur.

L’accord met cidre

Le Cidre de Pomme peut aussi bien se déguster à l’apéritif que pour accompagner un repas. De nombreux plats peuvent se marier avec le cidre : volailles, viandes blanches, poissons, fromages et desserts sont des accords mets-vins parfait pour sublimer le cidre.

Le poiré est aussi une boisson issu du même procédé de fabrication que le cidre, mais avec des poires. 

Commander en ligne son cidre est très simple avec Vin Malin !

Contactez-nous par messenger Vin-Malin