Imprimer
Domaine Jeanne Gaillard Saint Joseph Rouge " La Relève" 2020

Domaine Jeanne Gaillard Saint Joseph Rouge " La Relève" 2020

New product


AOC - Saint-Joseph

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

Découvrez cette cuvée de Saint-Joseph du Domaine Jeanne Gaillard, une Syrah fruitée et épicée avec une belle matière soyeuse.

Découvrez cette cuvée au nom équivoque, puisque Jeanne, fille de Pierre Gaillard, prend la "Relève" non seulement en créant cette cuvée de Saint-Joseph, mais également en plantant des vignes à Cuminaille, là où son père avait déjà vu 30 ans plus tôt le potentiel de ce terroir. 

Ce vin est issu de 3 parcelles différentes plantées sur les communes de Malleval et de Chavanay. Toutes les vignes sont âgées de plus d'une trentaine d'années. Le terroir de ces parcelles est composé de granite décomposé pauvre en argile, ce qui donnera au vin un côté frais et minéral.

La récolte est réalisée manuellement avec un tri successif à la vigne si besoin. La vendange est totalement éraflée une fois arrivée au chai. Ensuite, une macération pré-fermentaire à froid est effectuée pour avoir une extraction douce et longue avant  que la fermentation alcoolique s'effectue à une température d'environ 25°C.

Ce vin est par la suite élevé durant 15 mois dans des barriques de chêne, sans aucun bois neuf. 

22,00 €

TTC

Prix Domaine

18 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe pourpre profonde
Garde 8 à 10 ans
Nez Nez délicat, fruité et épicé
Temperature 14-15°C
Bouche Bouche avec un fruité croquant, des tanins veloutés et une touche de minéralité
Cépage Syrah
conseils de dégustation


Déguste ce Saint-Joseph avec un magret de canard farci au foie gras ou avec un civet de chevreuil

Charcuterie

Gibier

Viandes rouges

Le domaine JEANNE GAILLARD est nouveau dans le paysage viticole des côtes du Rhône nord, le vignoble est situé aux confins de 3 départements(Rhône, Loire, Drôme). Communes de Marsaz, Malleval, Ternay. Après plusieurs années passées sur le domaine familial, avec un BTS de commercialisation et un BTS en viti-oeno à Beaune et plusieurs stages en France (Bourgogne) et à l'étranger (Californie).
En 2008, la fille de Pierre Gaillard se lance dans l'élaboration de ses vins et reprend 5 hectares en IGP Crozes-Hermitage et 8 en IGP des Collines Rhodaniennes .
Le sol est composé de galets roulés, sableux, sables légers de granits détritiques et elle manie à la perfection les cépages rouges (syrah, merlot) et blancs (viognier, roussanne, marsanne,chardonnay, muscat).